Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

album libellules

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je me suis offert un album intitulé "pourquoi les libellules ont le corps si long" de Stéphane Sénégas, édité par les éditions kaléidoscope et diffusé par l'école des loisirs. J'ai eu un vrai coup de coeur :wub: (pour l'album! Je ne connais pas l'auteur et je n'ai pas d'actions dans la boîte! :P :P )

Il s'agit d'une histoire tirée d'un compte zairois avec différents animaux, dont la libellule (d'où le titre :D ), des couleurs et des graphismes sympas comme tout, bref je souhaite l'exploiter avec des moyennes sections et je cherche quelques idées... :huh:

J'ai pensé à un travail sur les animaux africains, et à inventer ce qui aurait bien pu arriver à d'autres animaux (pourquoi l'éléphant a une trompe....)

Alors si quelqun connait le livre et veux bien m'aider... ou simplement me donner un avis sur l'album (peut-être que je m'"emflamme" un peu avec ce genre d'album, je ne devrait peut-être pas sortir des sentiers battus alors que je débute?)

Merci d'avance :D

Posté(e)

Il ya dans l'album d'Eric Carle "le grillon qui n'avait pas de chanson", des insectes, dont la libellule, qui rencontrent tour à tour le grillon...c'est peut-être une piste :blush:

Posté(e)
  • Auteur

merci beaucoup pour cette idée et ces liens :D (plein d'idée s de travail sur la libellule, si là dedans je ne trouve pas mon bonheur!!)

je vais creuser le sujet...

Merci encore! :D