Aller au contenu

album libellules


Messages recommandés

Bonjour,

je me suis offert un album intitulé "pourquoi les libellules ont le corps si long" de Stéphane Sénégas, édité par les éditions kaléidoscope et diffusé par l'école des loisirs. J'ai eu un vrai coup de coeur :wub: (pour l'album! Je ne connais pas l'auteur et je n'ai pas d'actions dans la boîte! :P :P )

Il s'agit d'une histoire tirée d'un compte zairois avec différents animaux, dont la libellule (d'où le titre :D ), des couleurs et des graphismes sympas comme tout, bref je souhaite l'exploiter avec des moyennes sections et je cherche quelques idées... :huh:

J'ai pensé à un travail sur les animaux africains, et à inventer ce qui aurait bien pu arriver à d'autres animaux (pourquoi l'éléphant a une trompe....)

Alors si quelqun connait le livre et veux bien m'aider... ou simplement me donner un avis sur l'album (peut-être que je m'"emflamme" un peu avec ce genre d'album, je ne devrait peut-être pas sortir des sentiers battus alors que je débute?)

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya dans l'album d'Eric Carle "le grillon qui n'avait pas de chanson", des insectes, dont la libellule, qui rencontrent tour à tour le grillon...c'est peut-être une piste :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette idée et ces liens :D (plein d'idée s de travail sur la libellule, si là dedans je ne trouve pas mon bonheur!!)

je vais creuser le sujet...

Merci encore! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...