Aller au contenu

Ribambelle CE1


pipounette

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui va utiliser Ribambelle au CE1 ?

Le guide du maître paraîtra courant septembre ...

Et je n'ai rien prévu encore ! Je pense faire une évaluation ou commencer directement par la transition CP-CE1 prévue dans le cahier d'activités.

Si quelqu'un a déjà travaillé sur les premiers jours avec Ribambelle CE1, j'aimerais beaucoup recevoir votre aide. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site des éditions Hatier ils disent q'il est à paraitre en mai 2003 !

As-tu fait le tour de toutes les librairies, peut etre que certaines l'ont ;)

Mis à part ça, je pense que c'est bien de commencer par la transition cp/ce1 du cahier d'act (j'ai le cahier sous les yeux :P et un extrait du guide péda). Ils disent que ça fait 5 séances la liaison (une page par séance) et pares on attaque l'album 1.

C'est tout ce que je peux te dire :)

Bonne rentrée

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci soft24.

J'ai téléphoné aux éditions Hatier, le guide paraîtra bien courant septembre, ils ont du prendre du retard ...

L'extrait du guide précise-t-il le déroulement des premières séances et le déroulement pour l'étude de l'album n°1. Si oui, pourrais-tu me scanner et m'envoyer quelques pages de l'extrait du guide ?

Merci !

mounas.ricou@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas de scanner :(

Désolée :o

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais aussi travailler sur Ribambelle CE1. Pour l'instant j'attends toujours mon cahier d'activités commandé en juillet. Par contre j'ai l'extrait du guide pédagogique. Je veux bien te scanner les pages concernant Flocon d'Argent. En échange, je veux bien que tu m'envoie les pages de transition dont tu parles.

En attendant, la première semaine, je vais travailler sur l'album, la rentrée des mamans dont on parle ds un autre message.

Merci, Kate

chud@noos.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...