Aller au contenu

projet de classe


comptine

Messages recommandés

je sais qu'il est conseillé d'avoir un grand projet de classe pour l'année ou des projets à court terme, que cela permet de fédérer la classe. Cette année je suis T1 en ce2 et mon problème c'est que justement je n'est pas d'idée de projets. Je voulais correspondre avec une école en Italie mais est ce vraiment considéré comme un projet de classe. en fait j'ai du mal à définir ce terme (meme si je sors de l'iufm) :cry: .

En gros pourriez vous me parler de vos projets pour que je puisse m'en inspirer ou que le declic se produise dans ma petite tête.

Merci d'avance

Comptine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux coupler ta correspondance italienne avec les jo d'hiver qui vont etre a turin; en litté "le professeur a disparu" se deroule a rome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Célin ce sont de bons conseils. Je n'y aurais meme pas pensé toute seule. je manque terriblement d'imagination :P En plus je voulais travailler sur le roman policier donc vraiment c'est de très bons conseils merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ! personne d'autre n'a envie de parler de ses projets???

En fait je fais juste remonter un peu, on sait jamais...

Merci encore Celin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une recherche avec le mot projets et tu auras beaucoup de sujets qui vont te donner des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée très sympa; une espèce de "voyage en Italie" qui va être ton fil conducteur sur une grande partie de l'année. Puis tu peux très bien élargir à d'autres pays pour ne pas "faire que ça" (pourquoi pas un pays d'Europe par mois?)

L'italie est très riche: Leonard de vinci (un collègue s'est inspiré de certains de ses travaux pour fabriquer des maquettes), carnaval de Venise (masques en arts-pla), géographie, L Vivante, trouver des textes en rapport avec l'italie ça doit pas être difficile, le sport aussi y'a de quoi faire

un autre collègue a gagné un séjour à Rome avec sa classe après avoir participé à un concours: fallait décorer des boîtes à pizza!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...