Aller au contenu

cap maths


celine91

Messages recommandés

Salut!

Je viens de recevoir deux exemplaires de cap maths ce1 et ce2 (je cherche des livres de maths pour mes élèves cette année), je le trouve pas mal au 1er abord, qui peut me dire si c'est bien? facile à utiliser?

merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pe2 cette année, et ma prof de maths n'en disait que du bien !

ce qui est bien, c'est qu'il permet de travailler toutes les notions au fur et à mesure de l'année, et non pas de travailler une notion pendant une periode et de la laisser tomber ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La titulaire avec qui je vais travailler à la rentrée me l'a conseillé.

Elle utilisait déjà cap maths l'année dernière.

Personnellement, je vais commander les guides. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais que le manuel pour les CM1 et CM2: je suis d'accord pour dire que les notions sont abordées tout au long de l'année avec un autre point positif qui est le "dico maths" qui est un bon référent pour les élèves; mais j'ai été déçue sur l'organisation, je ne l'utiliserai plus cette année. J'avoue avoir une préférence pour "J'apprends les maths Brissiaud" par rapport à la démarche: mais c'est juste mon avis.

lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cap math CM1 et CM2 l'année dernière et cette année je reviens chez Ermel. J'ai trouvé que les élèves progressaient moins et surtout prenaient moins de plaisir (moi aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais l'utiliser cette année avec mes ce2, et avec les ce1 je ferai ermel.

les profs de l'iufm nous ont tous dit que c'était "le moins pire des fichiers"

en + il y a plein de situations pb ( ce sont les mêmes auteurs que ermel), et puis la progression est toute faite..alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wub: pour toutes ces réponses. Je me suis décidée et je vais prendre cap maths pour mes deux niveaux.Maintenant je dois m'atteler aux progressions et commander les deux fichiers photocopiables. :P

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...