Aller au contenu

Mythologie égyptienne / Egypte cycle3


Messages recommandés

J'ai besoin de regrouper des infos pour faire un projet sur l'Egypte et la mythologie égyptienne pour une classe CE2/CM1. Si vous avez des sites, des titres d'albums ou de documentaires, ça m'intéresse vivement. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais travailler à partir d'un album ou d'un petit roman pour mes CM1 mais je sèche un peu sur les titres. J'ai juste trouvé ça qui m'a l'air pas mal pour tout ce qui touche aux dieux égyptiens

mythologie égyptienne

Je pensais aussi faire un travail sur les hiéroglyphes avec peut être l'écriture d'un cartouche (par ex les prénoms des enfants) mais il faut encore que je trouve la correspondance des hiéroglyphes. Sinon peut être un travail en arts visuels sur les masques mortuaires ou le profil égyptien. Si vous avez d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé ça sur les hiéroglyphes

http://www.egyptos.net/egyptos/hieroglyphes/index.php

Et apparemment on peut même charger une sorte de police d'écriture en hiéroglyphes mais j'ai pas tout compris sur le procédé.

Mais pour les titres d'albums et de romans je sèche un peu à part la BD Papyrus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres sympa d'ecrire son prenom en hieroglyphes ;)

en maison de la presse, il y a bcp de livres de jeunesse sur l'egypte, la mythologie... ça semble dans l'air du temps donc tu devrais trouver ton bohneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...