mojo Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Coucou Mag, j'ai trouvé ce lien, un cours de géo sur l'europe, en bas de page, tu as des infos sur centres et périphéries. http://renecorti.9online.fr/geograph/fiches/ue/
Professeur Valdingue Posté(e) 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) 14 novembre 2005 Merci Miss, Cela me donne un bon point de départ... Grazie, je vais puiser dans ma mémoire pour te répondre donc à vérifier <_< mise à disposition: C'est lorsque que tu n'as pas eu de postes d'attribué (avant d'être titulaire) mais que tu restes à disposition pour répondre aux besoins (lors d'une absence d'un PE pour maternité par exemple) des écoles. Détachement : il me semble que c'est lorsque tu es sur plusieurs postes à la fois. Disponibilité : c'est lorsque tu demandes de prendre quelques temps pour préparer un concours (exemple tu as un CAPES et tu veux une disponibilité pour passer l'agreg). Congé de mobilité : lorsque toi ou ton conjoint avez demandé une mutation vous pouvez bénéficier d'un congé de mobilité. Congé de formation professionnelle : je pense que c'est la même chose que le CIF (congé individuel de formation) auquel tout salarié à droit (justifiant certains critères) pour pouvoir se former tout au long de sa vie. Pour déontologie et éthique : la différence pour moi se place essentiellement au niveau officiel ou personnel. Je m'explique la déontologie regroupe toutes les règles, lois, auxquelles on se doit de répondre et d'appliquer par la même occasion quand on exerce notre profession. L'éthique est plus subjective elle repose sur tes propres principes moraux. Bien qu'on y retrouve aussi de grandes règles communes à tous : ne pas tuer... Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer A+ Mag
mojo Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 J'ai réfléchi sur centres et périphéries européennes et je pense qu'il serait peut-être bien d'inclure "un peu" d'espaces et territoires européens dans cette partie qui s'apparente à une description de (et repérage dans) l'espace européen. Qu'en pensez-vous? Le second chapitre serait donc plutôt historique, économique, institutionelle... ce qui ne nous empêcherait pas de réviser la géographie de l'Europe. Il ya le site de l'Union européenne, Mag, tu pourrais y trouver des infos. Je ne m'amuse pas avec la croissance : soit le contenu coule de source, on grandit pendant l'enfance; soit le fil directeur m'échappe: l'embryon, la cellule, vivipare... ça ne pas être terrible! Mais bon, il me semble que ce chapitre risque de plus tomber en didactique qu'en théorie. ++
Professeur Valdingue Posté(e) 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) 14 novembre 2005 J'ai réfléchi sur centres et périphéries européennes et je pense qu'il serait peut-être bien d'inclure "un peu" d'espaces et territoires européens dans cette partie qui s'apparente à une description de (et repérage dans) l'espace européen. Qu'en pensez-vous? Le second chapitre serait donc plutôt historique, économique, institutionelle... ce qui ne nous empêcherait pas de réviser la géographie de l'Europe. Il ya le site de l'Union européenne, Mag, tu pourrais y trouver des infos. Je ne m'amuse pas avec la croissance : soit le contenu coule de source, on grandit pendant l'enfance; soit le fil directeur m'échappe: l'embryon, la cellule, vivipare... ça ne pas être terrible! Mais bon, il me semble que ce chapitre risque de plus tomber en didactique qu'en théorie. ++ <{POST_SNAPBACK}> mojo, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut simplement que je n'empiète pas trop sur le questionnaire de Velma. Je suis en train de travailler sur le questionnaire d'Alizée qui me paraît plus large que le thème donné (relations alimentaires dans un milieu). Remarque cela nous permet ainsi de voir des notions liées . Attention tout de même à ne pas trop nous éloigner du thème pour ne pas passer à côté de définitions importantes <_< . Côté croissance, ne te prends pas trop la tête, on n'attend pas de nous des connaissances de fac de sciences, mais plutôt ce que nous devons être capables d'expliquer à des enfants de primaire. Pour le sujet d'oral pro comme c'est la première fois je choisirai un thème familier. Ce qui serait bien c'est que ce soit quelqu'un d'autre du groupe qui instaure le thème et les questions pour dans 15 jours. Cela nous permettra ainsi de nous trouver tant dans la position de candidats que de jury. A+ Mag
mojo Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Mag, pour les relations alimentaires dans un milieu, l'intitulé CRPE 2006, est: - Les êtres vivants dans leur milieu : . notions de milieu et d’écosystème ; . l’action de l’homme sur son environnement c'est peut-être pas plus mal d'élargir un peu... J'avoue que j'étais un peu perplexe sur la question des réservoirs d'eau Mais j'ai trouvé sympa la question sur les climats qui rejoignait le thème de Grazie sur les contrastes planétaires J'ai bien aimé les questions de velma, même le cours travaillé, elle a réussi aussi à me piéger sur une ou deux questions Quant au questionnaire de géo de Louli, je fais une fiche et je m'y mets, mais d'abord, la croissance Ok, pour un système de roulement pour l'oral pro. Bref, je ne fais ni de maths, ni de français avec toutes ces questions, c'est du propre!
les3ptitsbouts Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 je suis un peu embetée pour mon questionnaire sur la romanisation de la gaule vu que mojo tu as inclus la guerre des gaules dans celui sur les celtes. il me reste peu de choix. avez vous une idée? grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) 14 novembre 2005 Mag,pour les relations alimentaires dans un milieu, l'intitulé CRPE 2006, est: - Les êtres vivants dans leur milieu : . notions de milieu et d’écosystème ; . l’action de l’homme sur son environnement c'est peut-être pas plus mal d'élargir un peu... J'avoue que j'étais un peu perplexe sur la question des réservoirs d'eau Mais j'ai trouvé sympa la question sur les climats qui rejoignait le thème de Grazie sur les contrastes planétaires J'ai bien aimé les questions de velma, même le cours travaillé, elle a réussi aussi à me piéger sur une ou deux questions Quant au questionnaire de géo de Louli, je fais une fiche et je m'y mets, mais d'abord, la croissance Ok, pour un système de roulement pour l'oral pro. Bref, je ne fais ni de maths, ni de français avec toutes ces questions, c'est du propre! <{POST_SNAPBACK}> Je suis d'accord sur le fait que cela englobe l'ensemble de ces chapîtres et donc que c'est bien de tous les voir, simplement il me semble qu'au vu du temps consacré en primaire et au collège aux relations alimentaires cela demanderait peut-être un tout petit peu plus d'approfondissement (sans remettre en cause la qualité du travail fait par Alizée) sur certaines notions ... On sera toujours à temps de les revoir quand nous aurons bouclé le programme. Bizzzzzzzzzzzzzzzzs Mag
Professeur Valdingue Posté(e) 15 novembre 2005 Auteur Posté(e) 15 novembre 2005 Salut les Goldens, N'oubliez pas ce soir RDV à 21 h pour notre soirée tchatch . Petite indication sur le sujet : elle forme le premier maillon de notre système éducatif. <_< <_< je crois que j'ai trouvé et vous ??? A ce soir Mag
mojo Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Merci pour l'indice, et d'avoir rappelé l'heure. Bon y a plus qu'à
les3ptitsbouts Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Salut les Goldens, N'oubliez pas ce soir RDV à 21 h pour notre soirée tchatch . Petite indication sur le sujet : elle forme le premier maillon de notre système éducatif. <_< <_< je crois que j'ai trouvé et vous ??? A ce soir Mag <{POST_SNAPBACK}> bah zut j'ai pas vu le bon sujet,vite au boulot merci mojo pour les indications mais finalement j'ai fini par trouvé et ca se recoupe pas mal avec ce que tu m'as dit. en gros j'ai fais la conquete de la Gaule sous forme de dates(celles qui me paraissaient essentielles) et apres des questions sur le processus de romanisation mais chut je n'en dirais pas plus c'est un secret!!! bon je suis à la bourre avec toutes mes activités à la maternelle,j'ai pas encore mis le nez dans les questionnaires des filles,pas bien bon à ce soir en espérant être à l'heure,je courre après le temps c'est dingue. si je pouvais être wonder woman ca m'arrangerait bye grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 15 novembre 2005 Auteur Posté(e) 15 novembre 2005 Salut les Goldens, N'oubliez pas ce soir RDV à 21 h pour notre soirée tchatch . Petite indication sur le sujet : elle forme le premier maillon de notre système éducatif. <_< <_< je crois que j'ai trouvé et vous ??? A ce soir Mag <{POST_SNAPBACK}> bah zut j'ai pas vu le bon sujet,vite au boulot merci mojo pour les indications mais finalement j'ai fini par trouvé et ca se recoupe pas mal avec ce que tu m'as dit. en gros j'ai fais la conquete de la Gaule sous forme de dates(celles qui me paraissaient essentielles) et apres des questions sur le processus de romanisation mais chut je n'en dirais pas plus c'est un secret!!! bon je suis à la bourre avec toutes mes activités à la maternelle,j'ai pas encore mis le nez dans les questionnaires des filles,pas bien bon à ce soir en espérant être à l'heure,je courre après le temps c'est dingue. si je pouvais être wonder woman ca m'arrangerait bye grazie <{POST_SNAPBACK}> Allez Grazie , le sujet a été choisi un peu pour toi . Ne t'inquiètes pas pour ce soir tu seras à temps de prendre le train en route. Je ne sais pas si Velma sera là . Pour ton souhait d'être wonder-woman, je crois qu'on l'est toutes un peu : Regarde Sujet : Aux femmes exceptionnelles Monsieur et Madame regardent la télévision, quand tout à coup Madame dit : "Je suis fatiguée et il se fait tard, je crois que je vais aller me coucher. "Elle se rend à la cuisine pour préparer les petits déjeuners du lendemain, , sort de la viande du congélateur pour le souper du lendemain soir, vérifie s'il reste des céréales, remplit la boite à sucre, met des cuillères et des bols sur la table et prépare le café pour le lendemain matin. Puis, elle met le linge dans le sèche-linge, met une autre brassée dans la machine à laver, repasse un chemisier et recoud un bouton. Elle ramasse les journaux qui gisent sur le plancher, des pièces de jeux qui traînent sur la table et remet l'annuaire téléphonique en place. Elle arrose les plantes, vide les paniers de linge et étend les serviettes pour les faire sécher. Elle baille et s'étire et, se dirigeant vers la chambre à coucher, elle s'arrête près du bureau, écrit une note au professeur de son fils et ramasse un livre de classe qui traînait sous une chaise. Elle signe une carte de fête pour un ami, écrit l’adresse et colle un timbre sur l'enveloppe. Elle écrit une petite liste de courses. Elle met l'enveloppe et la liste près de son sac. Elle ajoute trois choses à faire sur sa liste du lendemain. Elle se rend à la salle de bains, s'applique de la crème sur le visage, se brosse les dents puis se fait les ongles. Son mari lui dit : "Je croyais que tu allais te coucher !" "J'y vais", répond telle. Elle remplit le bol d'eau du chien et met le chat dehors, puis elle s'assure que les portes sont fermées. Elle fait le tour des chambres des enfants, donne une pastille à celui qui tousse, replace une lampe, raccroche une chemise, met les chaussettes sales dans la corbeille à linge. Une fois rendue dans sa chambre elle programme l'alarme de son réveil , sort ses vêtements pour le jour suivant, replace le support à chaussures. Pendant ce temps, son mari ferme le téléviseur et dit tout bonnement :"Moi aussi je vais me coucher", il se rend dans la chambre et se couche... Cela vous rappelle-t-il quelqu'un que vous connaissez ou que vous avez connu ??? De plus elle doit toujours être jolie, sexy, souriante, de bonne humeur, pas chiante et quand sexisme rime avec féminisme et objectivisme, c'est un plaisir ! Envoyez cette histoire à 5 femmes exceptionnelles, ça les fera sourire ! et aux hommes aussi pour qu'ils se rendent compte !!!!!! Voilà pour toi Grazie Mag
Messages recommandés