Aller au contenu

passer de Créteil à Versailles ?

Marie-Claire

Messages recommandés

voilà, je me pose la question de passer le concours à Créteil (vu que les moyennes d'admissibilité et d'admission sont plus basses) mais je me pose 2 questions :

1/ si on est affecté dans le 77, c'est facile de quitter ce département pour, disons, le 94 ?

2/ pour quitter l'académie de Créteil pour aller dans l'académie de Versailles ? ou à Paris ?

voilà, je me pose la question de passer le concours à Créteil (vu que les moyennes d'admissibilité et d'admission sont plus basses) mais je me pose 2 questions :

1/ si on est affecté dans le 77, c'est facile de quitter ce département pour, disons, le 94 ?

2/ pour quitter l'académie de Créteil pour aller dans l'académie de Versailles ? ou à Paris ?

pour le 1, je ne peux pas dire.

Pour le 2 ce n'est pas l'académie de Créteil que tu quittes pour l'academie de Versailles, mais un departement de l'academie de Créteil que tu quittes pour un département de l'académie de Versailles. Donc les réponses dépendront de ton département de départ et du département d'arrivée visé.

pour le 1, je ne peux pas dire.

Pour le 2 ce n'est pas l'académie de Créteil que tu quittes pour l'academie de Versailles, mais un departement de l'academie de Créteil que tu quittes pour un département de l'académie de Versailles. Donc les réponses dépendront de ton département de départ et du département d'arrivée visé.

Le departement le plus demander et donc le plus facile à quitter c'est le val de marne, le 94

apres effectivement ça depend du dept de Versaille que tu envisages. et du temps que tu es prette à rester dans l'aca de Creteil.

Est tu sûr que ça vaille le coup?

bonjour,

franchement, il n' y a pas vraiment de différence entre créteil et versailles concernant les chances d'admission (seuils les plus bas de france)...

donc, si tu veux un départ. de Versailles : passe-le à Versailles ; pas la peine de te compliquer la vie !

enfin, c'est mon avis...bon courage pour la suite !

je suis du même avis que krystyne!

c'est relativement facile d'avoir le concours sur versailles si tu le prépares bien.

pour ce qui est de quitter l'ac. de créteil pour paris, n'y compte meme pas...

bon courage!

• 1 année plus tard...

Je remonte le sujet car je me pose à mon tour une question assez similaire. (plusieurs, en fait)

-Est il possible de passer de Versailles à Paris, et au bout de combien de temps (environ)?

-si je le tente à Versailles, c'est si je n'ai à nouveau pas Paris l'année prochaine, donc pas pour tout de suite, auquel cas le département que je "préfère" est le 95, mais je crois qu'il est difficile d'en sortir?

-A propos du 95 encore, si il n'est pas très demandé, est il plus facile de choisir la circonscription dans laquelle on désire exercer?

je suis du même avis que krystyne!

c'est relativement facile d'avoir le concours sur versailles si tu le prépares bien.

pour ce qui est de quitter l'ac. de créteil pour paris, n'y compte meme pas...

bon courage!

Si sertaines personnes lisent ça tu risques de t'attirer les foudres... <_<

Le problème c'est si tu passes le concours à Créteil et que tu tombes dans le 93, là c'est très dur d'en sortir!!! Où que tu veuilles aller! Après pour sortir du 77 je pense que c'est plus facile, mais méfies-toi, tu ne peux vraiment choisir ton département d'affectation que si tu es bien positionnée dans le classement du concours. Parce que si tu es mal placée comme moi, tu finis dans le 93! Voilou!