Aller au contenu

Princesse à la gomme


Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le titre ou presque...

j'ai retrouvé bien cachée dans la bibliothèque de l'école une série de romans, me suis procurée le morceau de livre du maître qui va avec mais...

j'ai du mal à me représenter le volume horaire nécessaire...

Pour être plus claire, je ne souhaite pas attaquer l'étude de l'album dès la rentrée, je préférerais partir d'abord sur un projet d'écriture autour de l'album "Ailleurs, au même instant" (de Tom Tirabosco pour ceux qui connaisent)

La question qui me turlupine depuis ce matin est:

"est-ce que je peux faire rentrer les 2 sur la période???" Je pense que oui parce que toutes les activités proposées dans le guide du maitre ne m'interpellent pas mais j'hésite alors... avant de bâtir entièrement mon prjet d'écriture, je fais appel à vos témoignages:

Vous qui l'avez déjà étudié en classe, combien de temps avez vous consacré à cette "Princesse à la gomme" ???

Merci d'avance

Une Didi un peu perdue dans les 25 projets qu'elle a envie de mettre en place... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore étudié mais j'ai prévu de le faire à la rentrée et j'ai bloqué au maximum 4 semaines. Comme toi, je vais trier les activités proposées dans le livre du maître et ên modifier certaines afin comme toi de travailler sur la période d'autres textes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

Mamie oui je me souviens que tu l'avais fait en PE2, c'est ce qui me faisait dire que c'était possible mais je ne me souvenais plus si tu t'étais appuyée sur le livre du maitre ousi c'était du free style...

Fred, contente de voir que je ne suis pas la seule incapable de suivre une méthode à la lettre... Des fois je me dis qu'il faudrait que j'arrête de me compliquer la vie mais bon...

D'autres témoignages??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

Mamie oui je me souviens que tu l'avais fait en PE2, c'est ce qui me faisait dire que c'était possible mais je ne me souvenais plus si tu t'étais appuyée sur le livre du maitre ousi c'était du free style...

Fred, contente de voir que je ne suis pas la seule incapable de suivre une méthode à la lettre... Des fois je me dis qu'il faudrait que j'arrête de me compliquer la vie mais bon...

D'autres témoignages??

Un peu des deux, j'ai utilisé quelques exercices de la méthode et puis beaucoup de moi car le niveau de mes élèves était excellent et puis comme toi : coller une fiche toute prête c'est vraiment quend je suis débordée ou en remplacement d'une activité dernière minute alors là ok, je photocop mais sinon , je trouve toujours que ca ne convient pas à mes élèves mais bon j'adapte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé, j'avais fait (presque) toutes les activités proposées par la méthode "que d'histoires ce1".

cela avait pris toute la période 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...