Aller au contenu

Lecture Envol, comment ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais à la rentrée utiliser le manuel et son fichier de lecture Envol CE1. Est-ce que quelqu'un connaît et l'a déjà utilisé, qu'en pensez- vous ? Même pour un autre niveau ? Quelles qualités et défauts ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais surtout pour les ce2 et compte l'utiliser pour des ateliers de lecture :)

Disons que l'inconvénient, c'est que pour le fichier, ça demande beaucoup de photocopie...Donc je vais plutôt demander aux élèves d'écrire les réponses (dans la mesure du possible) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu 1 année en ce1, je ne l'ai pas réutilisé par la suite, voici pourquoi:

Les textes sont difficiles, sans lien avec la réalité de ta classe; en effet, (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres), pourquoi lire une affiche qui ne nous est pas destinée. Les histoires sont tronquées, il n'y a pas de fin et j'ai eu beaucoup de mal à trouver les livres correspondants pour leur lire la fin.

les fiches d'exos proposées étaient trop difficiles pour mes élèves, je les refaisais entièrement.

J'avais trop de photocopies à gérer.

Le classeur d'étude de la langue de la même collection (3 classeurs) est très cher et également trop difficile pour les élèves.

J'ai changé pour Mika at j'en ai été très contente.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi

Ai les 3 classeurs à la maison et ne m'en suis servie qu'une seule fois: le temps de voir que le niveau demandé était à des années lumières de mes CE1, et pourtant c'est à mon meilleur groupe que j'avais proposé la fiche...

trop fouilli, trop d'infos, énoncés trop compliqués...

les classeurs prennent la poussière sur mon étagère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour m'avoir fait partager votre expérience avec ce manuel. Je pense que finalement je vais choisir Le Nouvel atelier de Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...