aaamnesie Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 Salut à tous! C'est ma 2eme année en ce2 e t j'aimerais avoir des avis sur des lectuers interressantes. Voire des pistes de travail avec des livres... Perso, j'ai lu avec les élèves 'L'élan bleu" cette année, qui peut eter utilisé dans un projet relatif aux pays nordiques, le froid, l'imaginaire et le réel, l'amitié, la solitude, l'humour. j'ai qques trucs dessus si ca interesse. J'attends vos idées! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 - Les Histoires Pressées de B. Friot sont exploitables, ce sont des nouvelles. - Le Long Voyage du Pingouin vers la Jungle c'est une pièce de théâtre fort sympathique. - Les Nougats de Claude Gutman = des nouvelles dont les personnages principaux sont des enfants. - Une histoire à quatre voix d'A. Browne, il s'agit d'un album où la même histoire est racontée par différents points de vue. excellent ! Pour l'exploitation je pourrais écrire un roman pour chaque mais ce sont mes petits favoris, il y a de quoi faire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine91 Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 Salut à tous! C'est ma 2eme année en ce2 e t j'aimerais avoir des avis sur des lectuers interressantes. Voire des pistes de travail avec des livres... Perso, j'ai lu avec les élèves 'L'élan bleu" cette année, qui peut eter utilisé dans un projet relatif aux pays nordiques, le froid, l'imaginaire et le réel, l'amitié, la solitude, l'humour. j'ai qques trucs dessus si ca interesse. J'attends vos idées! :P <{POST_SNAPBACK}> Moi avec mes CE2 je vais travailler sur dico dingo mais j'aimais beaucoup JOKER et je pense aussi travailler histoire à 4 voix. Céline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 Voici quelques titres que j'ai bien aimé (et les élèves aussi ): - Journal d'un chat assassin - Histoires pressées - La belle lisse poire du prince de Motordu Et un sur lequel je n'ai pas travaillé mais que j'apprécie beaucoup : Histoire à 4 voix Pour les pistes, voici un lien souvent donné http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laur i Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 Tous ces livres que vous conseillez, peut-on les travailler avec des CE1-CE2? Ou certains sont-ils trop difficiles pour des CE1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aaamnesie Posté(e) 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2005 Tous ces livres que vous conseillez, peut-on les travailler avec des CE1-CE2?Ou certains sont-ils trop difficiles pour des CE1? <{POST_SNAPBACK}> Je pense que c'est faisable...Charlie et la chocolaterie, ca me parait diff, journal d'un chat assassin j'avais vu sur le net une instit qui l'avais fait en ce1. et c'est vraiment très bien effectivement! Merci a tous ceux qui ont deja repondu et merci aussi pour le lien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 Personnellement, pour ceux que je t'ai présenté, je ne les ai pas étudié avec mes Ce1 pourtant j'avais un Ce1-Ce2-Cm1. Tu peux y songer mais non pas en lecture suivie ou bien en préparant des parcours de lecture et des aides spécifiques ou ce sont les Ce2 qui lisent au Ce1 ... bref en variant les modalités de lecture. Enfin tout dépend du niveau de tes élèves, de la période ... etc ... voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés