Aller au contenu

Salle informatique à l'IUFM...


abracadabra

Messages recommandés

J'ai une question sur l'équipement informatique à l'IUFM, surtout à Laon ( :blush: ).

Je ne sais pas encore quand je vais pouvoir avoir une ligne téléphone dans mon futur appart: il faut en poser une et ça pose problème car il n'y a plus de place disponible dans le poste de raccordement :ninja: ... Le technicien est resté très évasif sur les délais! Je ne sais pas comment je vais faire: je n'ai pas de téléphone portable et je n'ai pas envie d'en acheter un.

Alors est ce qu'il y a une salle informatique à l'IUFM de Laon et peut on avoir accès librement à Internet?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isa, ça me rassure......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je lance le sujet pour Beauvais, les pc sont pas terribles, souvent 1 pour trois et clés usb fonctionnent pas, pas de graveurs non plus, c'est en windows95 encore...bon courage! et puis jamais imprimante car jamais encres!!! :P :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je lance le sujet pour Beauvais, les pc sont pas terribles, souvent 1 pour trois et clés usb fonctionnent pas, pas de graveurs non plus, c'est en windows95 encore...bon courage! et puis jamais imprimante car jamais encres!!! :P  :cry:  :ninja:

bon, je ne demande même pas s'ils disposent du wifi alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux en wifi c'est d'avoir une seconde carte!! :) encore faut il (tu vas me dire) que leur PC soit comptible avec ce procédé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le Wifi ? ça marche comment ?

C'est tout ce qui est connexion sans fil... par exemple j'ai un pc portable et chez moi je me connecte à internet sans qu'aucun fil ne soit relié à mon pc et au modem, tout se fait par "radio émission"... Par la même occasion je suis en réseau avec les autres pc de la maison (mari et enfants) sans aucun cable tout par wifi... J'espère que mes explications sont claires :huh: sinon dis moi et j'essaierai de t'expliquer autrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relié comment, par ton tél portable ? C'est le même type d'abonnement ADSL que si tu passes par la prise tél ?

Pas mal le prinicipe... ça fait des années que tous ces fils partout dans la maison me cassent les pieds : l'expresso, la TV, les hallogènes... Vive le TOUT sans fil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai une borne on va dire sur le modem donc dans un placard et une autre dans mon pc portable et pas de fil tout est radio imprimante, internet...etc... le seul fil c'est pour charger ma batterie.... Je sais qu'il existe une possibilité pour l'extérieur le "centrino" mais je ne connais pas le coût par contre chez moi je peux aller ou je veux dans la cour, maison... et je reste sur le réseau sans fil mais si je pars avec mon PC ben fini le réseau n'a plus de portée...pour ça "centrino" mais c'est chère encore comme procédé et mon mari dit c'est pas encore nickel partout... Voilà

pour l'expresso, la télé tout le toutim c'est de la domotique mais mon budget ne peut pas tout permettre... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sinon à amiens y a des postes internet disponible au rez de chaussée de la bibliothéque.

Pour beauvais c'est pas terrible apparemment :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...