Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Littérature jeunesse cycle 3

Featured Replies

Posté(e)

Je suis en train de me mettre à jour sur la littérature de jeunesse pour mes futurs CM1/CM2. J'ai déjà arrêté ma sélection sur quelques ouvrages. Je me pose plusieurs questions :

- combien d'ouvrages allez-vous sélectionner pour la rentrée ? comptez-vous enrichir la liste en fonction de votre classe et de ses particularités (bons lecteurs, besoin d'une sensibilisation à un thème particulier, projets de classe...)

- j'imagine que ce sont les parents qui achètent les livres en général non ? Comment alors proposer de travailler sur l'album de Claud Ponti "Ma Vallée" qui coûte 20 euros ? Ne sommes nous pas un peu contraints par les tarifs des bouquins ?

- j'aurais aimé travailler sur Alice au pays des merveilles, mais je constate qu'il n'est presque plus disponible, dans aucune édition. Avez-vous été confronté à ce pb ?

Merci !

Esmeralda.

Posté(e)
- j'aurais aimé travailler sur Alice au pays des merveilles, mais je constate qu'il n'est presque plus disponible, dans aucune édition. Avez-vous été confronté à ce pb ?

Chez Gallimard, coll. Folio Junior : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070...9989327-7716151

;)

Posté(e)
- j'imagine que ce sont les parents qui achètent les livres en général non ? Comment alors proposer de travailler sur l'album de Claud Ponti "Ma Vallée" qui coûte 20 euros ? Ne sommes nous pas un peu contraints par les tarifs des bouquins ?

Euh perso j'ai jamais demandé aux parents d'acheter les livres :)

Posté(e)
  • Auteur

Alors c'est l'école qui achète tous les exemplaires ?

Posté(e)

Soit on emprunte à l'inspection des valises avec plusieurs exemplaires, soit on achète quelques exemplaires (selon le budget) , soit on travaille avec un seul exemplaire ....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut esmeralda,

sur nantes, on peut emprunter des séries de livres à la médiathèque, à la bpla (banque de pret de loire atlantique) (15€/an pour les écoles en dehors de nantes incluant les conseils d'une ancienne instit super sympa). Je pense aussi qu'au cddp ils en ont. Et puis la circonscription a aussi pas mal de ressources.

bonne recherche ! :)