Aller au contenu

quel roman pour aborder la lettre


abcdef

Messages recommandés

"Les lettres de Biscotte Mulotte", je crois que c'est d'Ane-Marie Chapouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste du MEN ( de 2004), il y a le livre "J'écris, j'écris"de Geva CABAN , illustré par Zina MODIANO dès 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est unalbum?

t'as déjà travaillé dessus?

le livre est encore trouvable?

je ne sais pas si c'est un album ou un roman, je n'ai jamais travaillé dessus. j'ai vu ça dans un livre de français ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la sorcière et le commissaire de pierre gripari

à un moment, le héros écrit une lettre au président de la république pour faire délivrer la sorcière;

avant de découvrir ce passage, j'ai laissé les enfants écrire une lettre aux-même puis on ai travaillé un peu sur la lettre en activités décrochée; et enfin, on a découvert la lettre du héros!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'album Les lettres de Biscottes moluttes chez moi c'est un album du père castor. Plutot pour les petit voir CP. C'est des enfants qui entame une correspondance avec une souris qui vit ds le plancher de leur classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste du MEN ( de 2004), il y a le livre "J'écris, j'écris"de Geva CABAN , illustré par Zina MODIANO dès 9 ans.

moi aussi je cherche un album ou un roman pour exploiter la lettre.

dans ma classe, il y a une série de "je t'écris, j'écris" : cette oeuvre est plutôt destinée pour exploiter le journal intime , non?

Les lettres que la fille écrit à son copain n'ont pas vraiment la présentation de lettres.

ça me gêne un peu.

Moi , je voulais aborder la lettre au moment de Noël et j'aurais aimé exploiter " il court , il court le père Noël" pour un CE2 mais il me semble que l'album n'est plus édité.

Je suis aussi preneuse d'dées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste du MEN ( de 2004), il y a le livre "J'écris, j'écris"de Geva CABAN , illustré par Zina MODIANO dès 9 ans.

moi aussi je cherche un album ou un roman pour exploiter la lettre.

dans ma classe, il y a une série de "je t'écris, j'écris" : cette oeuvre est plutôt destinée pour exploiter le journal intime , non?

Les lettres que la fille écrit à son copain n'ont pas vraiment la présentation de lettres.

ça me gêne un peu.

Je l'ai fait avec des CM1 pour aborder le journal intime effectivement. C'est trop juste pour la lettre, d'autant plus que l'héroïne écrit des cartes postales de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part le gentil facteur, auriez vous d'autres idées de roman ou d'albums pr aborder la lettre

Il y a l'excellent livre d'Elisabeth Brami : Ta lou qui t'aime : une correspondance entre une petite-fille et sa grand-mère.

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...