Aller au contenu

Pas de manuels pour mes CE1 !!


Messages recommandés

Voilà, j'ai un triple-niveau en première classe cette année. Je n'ai pas eu assez de crédits pour acheter des manuels de lecture en CE1. J'ai acheté le fichier "A nous les maths" par contre. Et un seul exemplaire de "l'île aux mots" pour moi. <_<

Je regrette un peu, car, l'an dernier, l'instit avait adopté une méthode de lecture en CE1...

J'ai peur d'être perdue. :cry:

Que me conseillez-vous ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas réutiliser ce que l'instit avait acheté l'an dernier ? il s'agissait de fichiers ?

J'ai prévu de m'inspirer de Ribambelle pour la littérature en CE1 mais je n'ai commandé qu'un exemplaire pour moi (sur mes deniers personnels d'ailleurs !). En revanche j'ai l'ile aux mots (un livre pour 2) à l'école mais je ne me suis pas penchée dessus (il faudrait que j'aille à l'école en chercher un exemplaire).

C'est vrai qu'avec plusieurs niveaux et en débutant, c'est quand même plus rassurant d'avoir des manuels ...

enfin pour te conseiller, je suis plutôt mal placée ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, en lecture pour les ce1, je ne vois quasiment pas l'intéret d'avoir "une méthode de lecture", je préfère nettement travailler à partir d'albums, de romans !

Pour l'ORL, travaille à partir des prod de tes élèves ou l'ïle aux mots qui est très bien je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ronue!

ne te plains pas! je suis t1, je devrais avoir un cp/ce1 et je n'aurais absolument aucun manuel, ni même de méthode de lecture :P

mais bon, c'est toute une autre organisation

mais comme mamiebrossard, je pense que ce n'est pas indispensable en ce1!

Un exemple de petit roman utilisable: je t'écris, j'écris

D'autres idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un remplacement un jour dans une classe de ce1 où la titulaire n'utilisait pas de manuel, et du coup travaillait uniquement avec des photocopie tirés de plusieurs manuels perso..

pas un manque de crédit

apparemment elle le faisait depuis des années puisqu'elle préparait à l'avance des fichiers complets par période un en math un en français avec sa sélection de textes et d'exo..

voilà tout ce que je peux te dire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, en lecture pour les ce1, je ne vois quasiment pas l'intéret d'avoir "une méthode de lecture", je préfère nettement travailler à partir d'albums, de romans !

je suis d'accord :)

quand j'avais des cp/ce1, je travaillais à partir d'albums et c'était très enrichissant.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Coradais, l'an dernier, il s'agissait des fichiers Ribambelle CE1.Mais là, pas beaucoup de crédits.

Cocottte, bon courage car pas de manuel de lecture en CP, ça me ferait un peu peur. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...