Aller au contenu

cahier d'expériences en sciences


léane

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Nous avons commandé pour le cycle 3 un cahier d'expériences en sciences. Ce cahier sera le cahier perso de l'élève, dans lequel nous ne sommes pas censés mettre le nez.

Il servira de cahier de "tatônnement" à partir de la démarche expérimentale.

Est ce que certains d'entre vous l'ont utilisé? Si oui, comment l'introduire auprès des élèves, comment s'en servir "au jour le jour", ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi c'est pas mal

http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/ecole-...ubrique=divers2

Et sinon je n'ai pas acheté de chaier d'expérience tout fait (pas assez de budget). Il resté une série de grand cahiers à l'école et c'est eux qui me feront le cahier d'experience.

Concrètement ce sera:

page de gauche, ce que je cherche

page de droite, ce que nous avons trouvé.

Après je ne sais pas si je ne fais pas coller une gommette en plus ....je cherche toujours une idée pour différencier les pages (parce que pages jaunes et blanches dans un classeur..pas assez d'argent et plus difficile à gérer pour les CE2).

Je donnerais une note aux parents en début d'année pour en expliquer le fonctionnement et dédramatiser pour la non correction des erreurs d'orthographe dans la partie "je cherche" . Et en début de cahier il y auar un topo explicatif pour les élèves.

Tout cela m'est inspirée d'un exemple de cahier que j'ai téléchargé en format PDF sur je ne sais plus quel site mais qui est trop lourd pour que je le mette en ligne ici.

Ecris moi en MP si tu le souhaites......y a un petit topo sur la démarche expérimentale en plus.

Voili, voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS, oublie ce que je t'ai mis tu peux télécharger le cahier dans le lien que donne frol :blush:

Par contre si vous avez des suggestions sur vos organisations, je cherche toujours une idée pas trop couteuse pour différencier mes pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...