Aller au contenu

Jeux pour des CE1


Messages recommandés

Bonsoir

ça peut paraître futile comme préocupation mais là tout de suite j'ai 50€ à dépenser pour mes ce1 et je ne sais pas quoi en faire.

Il s'agit d'un reste de coop' que je dois liquider avant la rentrée et qui n'était pas prévu (une sortie de fin d'année a dû être annulée à la dernière minute)

J'aurais voulu en profiter pour acheter des jeux pour ma classe mais je ne sais pas quoi choisir et dépenser de l'argent pour dépenser de l'argent ben.. ça ne me ressemble pas.

Je sais que certains éditeurs proposent des jeux à vocation péda (par exemple j'ai dans ma classe un jeu de grammaire édité par Nathan, avec des dominos sur l'accord genre nombre N-Adj et des cartes sur la cohérence passé présent futur ou sur les accords en nombre S - V... ça a l'air barbant dit comme ça mais en fait les gamins ont adoré et on a eu plein de séances très riches en apprentissages grâce à ce jeu... ce qui me donne envie d'en acheter d'autres)

Je n'en connais pas et n'ai pas envie de commander n'importe quoi alors je fais appel à vos lumières.... Avez vous quelque chose à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des Logicos? Je m'en sers très régulièrement ; les enfants adorent. Par contre il faut les supports et les fichiers et je crains que ça ne dépasse 50 euros mais ça vaut la peine d'investir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu le Katamino? C'est un jeu de logique et de réflexion mais c'est un jeu individuel. Il existe en conditionnement pour 4 élèves mais j'ai peur que 50€ ne suffisent pas dans ce cas.

Sinon, comme Clarine le dit, il y a les Logicos qui sont faciles à mettre en place et au-delà du thème traité participent au développement de l'autonomie des élèves. Je les ai souvent vu fonctionné avec succès au cycle 2.

Concernant l'ORL, j'avais dans une classe des jeux de cartes (édités par Nathan je crois) qui reprenaient les règles des traditionnels jeux de 7 familles, Mistigri et Cie mais en faisant des associations avec les accords en genre et en nombre, les terminaisons verbales et Tutti-Quanti. C'était une malette de quatre jeux de cartes mais je n'ai plus le nom en tête (ça fait 5 ans!!!). En recherchant par l'éditeur peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un mail du site "didacto", il font 20% jusqu'au 20Aout et tu as plein de matériel péda, genre katamino, tangram, jeux de logique divers, construction, maths, français. Tu as des jeux à tous les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ketb, je suis allée sur le site que tu m'indiques mais je n'ai pas trouvé mention de ces 20%... est-ce un code promotionnel que tu as reçu??

Question à 1000 points: kézako qu'un Logico???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de voir chez Magnard des malettes dont le titre est "Jeux d'école"

Quelqu'un a -il déjà tenté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups... avais pas vu....

yeux pas encore en face des trous visiblement...

Désolée!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...