Aller au contenu

emploi du temps PE2 Caen


scalaire

Messages recommandés

bonjour,

admis cette année, je suis théoriquement affecté à Alençon. J'ai demandé mon transfert de scolarité vers Caen et une personne d'un syndicat m'a expliqué que j'avais de bonnes chances de l'obtenir vu que j'ai trois jeunes enfants et que je suis marié. Du coup, je me pose la question de l'organisation des enseignements sur Caen (mais aussi sur Alençon, on ne sait jamais). Avez-vous une idée de la semaine type, horaires, cours le mercredi, le samedi; après-midi de libre (on peut réver) ?

Si vous avez des infos (n'importe lesquelles), je suis preneur.

Bonnes vacances.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai fait ma pe2 à caen donc je pense pouvoir te répondre :)

Pour l'emploi du tps, j'avais cours toute la semaine sauf le samedi qu'en même lol!! je prenais souvent à 8 heures et je finissais souvent à 16, mais ca dépendait des groupes!! on avait parfois des demi-jornées de libres qu'en même... mais l'emploi du temps changeait toutes les semaines!!!

voilà, j'espère avoir été claire mais c'est difficile en rentrant de vacances :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

je suis T2 et j'ai fait mes deux années de PE à Alençon donc je peux te donner quelques précisions.

En fait les cours ont lieu de 9h à midi avec une pause au milieu et de 13h30 à 16h30, toujours avec une pause. Chaque demi-journée est consacrée à une matière donc tu as deux cours différents dans la même journée.

Il y a cours du lundi au vendredi, mercredi toute la journée possible.

Il me semble me souvenir qu'on doit avoir une demi-journée de dispo dans la semaine, pas la même toutes les semaines car les emplois du temps changent toutes les semaines mais ça, c'est si'ls se sont bien débrouillés (tu px avoir une semaine, une journée de libre et la semaine suivante, cours tt le temps !)

Sinon, de temps à autre, des conférences sur Caen avec les PE de là-bas !

Voilà, si ça a pu t'aider, tant mieux...au pire, bonne rentrée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...