Aller au contenu

Valise de musiques, sons...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai dernièrement été visité une PE2 en élémentaire et elle avait, pour faire une séance de musique, une malette composée de CDs et d'images.

La séance de musique proposée portait sur une écoute (en gros on entendait une personne rentrée en voiture, se garer sur du gravillon, fermer la voiture à clef etc... une suite de sons montrant la suite d'action du personnage). Les élèves avaient à évoquer tous les sons, donner leur idée sur "ca veut dire quoi" (on entend ce son,tu comprends quoi?) et elle leur donnait ensuite des images représentant les actions entendues, il fallait les remettre dans l'ordre.

Ma question est : quelqu'un connait il cette malette?

Elle vaudrait, parait-il, dans les 75 euros (plus ou moins).

J'ai perdu le titre etc... et je serai TRES interessée!

Quelqu'un la connait il?

Merci d'avance :)

Posté(e)

C'est La musique au quotidien au cycle 2 (CRDP de Bourgogne)

La malette se compose de 2 CD et de 9 livrets pédagogiques.

J'ai eu l'occasion de travailler avec pendant un stage quand j'étais PE2, et j'avais trouvé effectivement que c'était très bien fait.

Posté(e)
C'est La musique au quotidien au cycle 2 (CRDP de Bourgogne)

La malette se compose de 2 CD et de 9 livrets pédagogiques.

J'ai eu l'occasion de travailler avec pendant un stage quand j'étais PE2, et j'avais trouvé effectivement que c'était très bien fait.

merci

je viens d'aller sur leur site mais cela ne semble pas y etre... sais tu où je pourrai le trouver?

Posté(e)

J'ai déjà utilisé le fichier "musique au quotidien" mais je ne trouve pas que ça ressemble à ce que tu décris lili2fr. J'ai acheté une année une valise avec des K7 et des petites étiquettes représentants des animaux, des actions ..., ça s'appelait sonogram mais je ne sais pas si c'est ça et si ça existe encore.

Posté(e)

Je ne crois pas non plus que ce soit "musique au quotidien". par contre, c'est bête car ça me dit quelque chose ce que tu décris et je ne me souviens plus non plus de son nom, je réfléchis, et je te redis plus tard si ça me revient...

Sinon, au CDDP, ils ont en général, beaucoup de trucs dans ce style.

Posté(e)

merci

en effet ce n'est pas ca que je recherche, c'etait plus sur les bruits de tous les jours et je crois que c'etait C2 et C3...

pixy1 fais moi signe si tu retrouves. :D

Posté(e)

Je viens d'aller rechercher dans mes classeurs les images que tu as décrites dans ton 1er message, c'est exactement la séance que j'avais faite, et c'est bien dans La musique au quotidien. Si tu veux être sûre que ce sont bien celles que tu as vues, tu peux me donner ton email en MP, je scanne et je t'envoie les images.

Posté(e)
Je viens d'aller rechercher dans mes classeurs les images que tu as décrites dans ton 1er message, c'est exactement la séance que j'avais faite, et c'est bien dans La musique au quotidien. Si tu veux être sûre que ce sont bien celles que tu as vues, tu peux me donner ton email en MP, je scanne et je t'envoie les images.

je voudrai bien :)

tu trouveras mon email en cliquant sur carte en dessous de mon image.

Merci!

Posté(e)

Alors comme j'ai essayé de t'envoyer ces 2 images par mail et que je n'ai pas vu comment y joindre les fichiers (c'est moi qui ai mal regardé ? ) je les mets ici !

Posté(e)

Oups, non, ça doit être trop gros, ça ne passe pas...

Posté(e)
Oups, non, ça doit être trop gros, ça ne passe pas...

le mieux est de copier coller mon adresse et de passer par ta boite aux lettres je pense.