Aller au contenu

Sous-mains cycle 2


poitou

Messages recommandés

L'an dernier, je n'utilisais que le recto de ce sous-mains. :) A l'usage, les enfants l'ont utilisé pour préparer la date (ce qui m'a donné un 32 janvier... :rolleyes: ), et en maths surtout. :)

Suite à ce post (Protéger les tables des élèves), j'ajoute cette année au verso des modèles d'écriture. :)

Le modèle est au format A4, mais il peut être agrandi au photocopieur, collé de chaque côté d'une grande feuille cartonnée (type calendrier de banque), puis plastifié pour durer. :P

EDIT : Faute corrigée à "quatre-vingts"... :blush:

EDIT 2 : le 0 caché... :blush:

SousMain.zip

Modifié par poitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très très bien, merci beaucoup. :wub: Juste une p'tite remarque : 80 s'écrit : quatre-vingts (avec un s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!

Je ne sais pas encore ma classe pour la rentrée, mais ça pourra toujours servir .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Poitou, je me servirai certainement du docuemnt que tu as conçu, néanmoins je pense qu'il manque le zéro du 10 dans la partie numération ?

Est il possible que tu puisses m'envoyer le document par MP sous format .doc SVP ?

Un grand merci à toi

Soquette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0 était caché... :blush:

Pour le doc, pas possible, je l'ai fait avec publisher... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! Bravo ! :applause:

Mais comment prévois-tu le "retournement" des sous-mains lors d'une activité ?

En effet, le sous-main doit pouvoir rendre l'élève autonome mais s'il doit ôter cahiers et stylos pour trouver la bonne face du sous-main lors d'un exercice j'ai peur que certains perdent le fil de leur réflexion au cous de la manoeuvre. Sans compter les maladroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous-main est généralement du côté verso, et les enfants s'en débrouillent pas mal. :) Ils se contentent en général du modèle des petites lettres sur le verso. :P

Ils n'utiliseront le recto qu'à des moments bien définis, comme activité autonome quand ils ont terminé un travail, par exemple. Et à ce moment-là, rien ne traîne sur leur table. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sous-main est très bien fait.

Cela va résoudre mon problème en partie, en effet la disposition de ma classe fait que je ne peux afficher que très peu de choses pour mes CE1.

Merci beaucoup !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...