poitou Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 (modifié) L'an dernier, je n'utilisais que le recto de ce sous-mains. A l'usage, les enfants l'ont utilisé pour préparer la date (ce qui m'a donné un 32 janvier... ), et en maths surtout. Suite à ce post (Protéger les tables des élèves), j'ajoute cette année au verso des modèles d'écriture. Le modèle est au format A4, mais il peut être agrandi au photocopieur, collé de chaque côté d'une grande feuille cartonnée (type calendrier de banque), puis plastifié pour durer. :P EDIT : Faute corrigée à "quatre-vingts"... EDIT 2 : le 0 caché... SousMain.zip Modifié 16 août 2005 par poitou
Scratina Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 C'est très très très bien, merci beaucoup. Juste une p'tite remarque : 80 s'écrit : quatre-vingts (avec un s )
marjojo Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Merci !!!! Je ne sais pas encore ma classe pour la rentrée, mais ça pourra toujours servir .... :P
lily 40 Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Un grand MERCI! Je reste admirative devant ton savoir-faire. Bonne fin de vacances. Lily
Yaka... Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Un grand MERCI! Je reste admirative devant ton savoir-faire.Bonne fin de vacances. Lily <{POST_SNAPBACK}> t bien fait, merci
soquette59 Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Merci à toi Poitou, je me servirai certainement du docuemnt que tu as conçu, néanmoins je pense qu'il manque le zéro du 10 dans la partie numération ? Est il possible que tu puisses m'envoyer le document par MP sous format .doc SVP ? Un grand merci à toi Soquette
poitou Posté(e) 16 août 2005 Auteur Posté(e) 16 août 2005 Le 0 était caché... Pour le doc, pas possible, je l'ai fait avec publisher...
Zedra Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Super boulot ! Bravo ! Mais comment prévois-tu le "retournement" des sous-mains lors d'une activité ? En effet, le sous-main doit pouvoir rendre l'élève autonome mais s'il doit ôter cahiers et stylos pour trouver la bonne face du sous-main lors d'un exercice j'ai peur que certains perdent le fil de leur réflexion au cous de la manoeuvre. Sans compter les maladroits...
poitou Posté(e) 16 août 2005 Auteur Posté(e) 16 août 2005 Le sous-main est généralement du côté verso, et les enfants s'en débrouillent pas mal. Ils se contentent en général du modèle des petites lettres sur le verso. :P Ils n'utiliseront le recto qu'à des moments bien définis, comme activité autonome quand ils ont terminé un travail, par exemple. Et à ce moment-là, rien ne traîne sur leur table.
Marielle43 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Ton sous-main est très bien fait. Cela va résoudre mon problème en partie, en effet la disposition de ma classe fait que je ne peux afficher que très peu de choses pour mes CE1. Merci beaucoup !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant