maelle0101 Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Bonjour, Voilà, j'aurai des CE1 CE2 à la rentrée et je me "lance" dans l'enseignement de l'allemand mais sans grande conviction.. Je compte travailler la date, la météo , les absents déja tous les matins. Avez-vous des infos à partager?? car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net. Merci.
--anonyme-- Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Je suis angliciste, je ne te serai pas d'une grande aide. Mais ayant moi-même ce niveau et leur enseignant l'anglais, je me permets de te conseiller d'éviter la date en langue étrangère avec les Ce1. En effet, la structuration du temps : jours de la semaine, mois ... n'est normalement acquise qu'à la fin du cycle 2. Le mieux est déjà de t'assurer que chacun maîtrise cela en français et tu pourras éventuellement l'aborder plus tard dans l'année. Enfin c'est mon humble avis .
waly68 Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 je fais aussi de l'allemand dans mes classes, même en GS. l'important c'est qu'ils entendent la langue pour des rituels, des comptines, petits jeux...et qu'ils s'essaient à parler qualques mots ou phrases. j'ai même un ours en classe qui s'appelle peter et qui vient de Berlin et qui ne comprend que l'allemand donc la maitresse aide à traduire.
maelle0101 Posté(e) 12 août 2005 Auteur Posté(e) 12 août 2005 as-tu fait une programmation? connais-tu un CD peut-être où l'on peut retrouver différentes comptines allemandes?
celine111 Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 ayant moi-même ce niveau et leur enseignant l'anglais, je me permets de te conseiller d'éviter la date en langue étrangère avec les Ce1. En effet, la structuration du temps : jours de la semaine, mois ... n'est normalement acquise qu'à la fin du cycle 2. Le mieux est déjà de t'assurer que chacun maîtrise cela en français et tu pourras éventuellement l'aborder plus tard dans l'année. Je ne suis pas non plus une spécialiste des langues étrangères à l'école, mais il me semble au contraire que l'intérêt d'un apprentissage précoce est que les élèves acquièrent en même temps la notion dans les deux langues. Sinon, tu peux faire de nombreux jeux (de type jacadi, jeux de suite,...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant