Aller au contenu

tracé dans de la matière


isadiva

Messages recommandés

Bonjour,

je débute .... :huh:

Je cherche des idées :o mais je ne sais pas toujours dans le détail comment procéder. :blush:

Par exemple, avec des GS je voudrais faire des tracés dans de la matière comme du sable, (sec ou mouillé ?) de la semoule ou de la farine. Avez vous des idées de thème à leur proposer pour faire des lignes verticales ? quel support dois je choisir ? Comment faites vous au niveau matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais un plateau qu'on trouve à pas cher dans les solderies ou je récupérais les couvercles de boites de ramette A3.

Avant de verser le sable, tu peux mettre une feuille de couleur dans le fond, ou une feuille arc en ciel...

Pour le sable, je l'achetais au rayon animalerie des supermarchés (sable fin pour aquarium je crois, pas très cher, il en existe aussi du blanc je crois...)

Pour les tracés, il y a le doigt, mais tu peux varier les outils : bâton, peigne à grandes dents, morceau de carton (trait large ou fin selon l'angle) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :) , je n'aurais pas pensé au fond coloré ... Faut -il mouiller le sable ? Pensez vous que les GS soient trop grands pour ce genre de choses ? et sinon que leur demander de faire qui soit formateur pour acquérir le geste d'écriture ? Tracer des chemins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...