Aller au contenu

cp/ce1


cocottte

Messages recommandés

pour ceux qui ont un double niveau cp/ce1: comment organisez vous votre programmation en découverte du monde?

Faites vous des choses différentes avec les cp et les ce1? <_<

Exactement la même chose?

Vous travaillez la même compétence avec des activités différentes?

par exemple:

"Commencer à représenter l'environnement proche"

On peut faire le plan de la classe, de l'école, du quartier.

Faites vous faire uniquement le plan de la classe aux cp et aux ce1?

Le plan de la classe avec les cp et le plan de l'école et /ou du quartier avec les ce1? et dans ce cas: comment gérez vous? Il me semble que ce sont des activités qui nécessitent une importante manipulation (maquette), des sorties... Faites vous alors découverte du monde avec un niveau tandis que l'autre est en autonomie?

Autre exemple, en ce1 il est interressant de commencer à voir l'espace de la france et du monde alors qu'en cp ça me semble dur...

alors? activités différentes pour chaque niveau ou on laisse tomber cette partie du programme?

pffffff

comment se prendre la tête.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes cp-ce1, je faisais exactement le même programme mais les traces écrites étaient différentes (plus simples pour les cp ou carrément inexistantes ou seulement l'affiche de la classe) , les évas différaient, je n'avais pas non plus les mêmes attentes et parfois lors de recherche sur document, je donnais d'autres documents aux cp !

De même, je n'ai pas évalué certaines notions qui seront revus en ce1 alors que j'évaluais tout en ce1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre en place ce conseil que Mamie Brossard m'avait déjà donné: c'est trop compliqué de faire autrement pour une première année dans cette classe, je pense.

Je profite de ce post pour mettre à votre disposition une programmation annuelle: il suffit de mettre des croix pour la personnaliser! Dîtes-moi si j'ai oublié quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Luisa, c'est clair mais est ce normal que l'air ne soit pas dans ta programmation pour ce qui est de la matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir les documents d'application, et effectivement tu as raison: c'était en bas de page et je l'ai zappé!

Merci! Je vais le rajouter!

Autre chose: j'ai aussi oublié d'entourer la croix quand la notion a été abordée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Je ne sais pas trop ce que je vais faire.

Malheureusement, je ne suis là que pour une année, je ne pourrais donc pas suivre mes élèves :(

et ça m'embête de ne pas pouvoir commencer à aborder la géo et l'histoire avec les ce1 (c'est ce que je préfère! :cry: )

mais c'est vrai que la charge de travail serait énorme...

pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui a dit que tu ne le faisais pas ?

J'ai travaillé sur La France avec mes élèves : on a vu les frontieres, on adécouvert les montagnes, les fleuves, les mers, on avu les continents ... seulement je ne demandais pas a mes cp de retenir mais ils participaient !

De même en histoire où l'on a commencé à voir les différences entre autrefois maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...