Aller au contenu

Dates des tests d'entrée en 1ère année


Titanium

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Savez vous quand es ce que les dates des tests d'entrée en 1ère année d'IUFM seront connues?

Et savez vous surtout si tous ces tests seront à la même date dans toutes les academies ou si il sera possible de les passer dans plusieurs academies differentes cette année?

Et d'ailleur à quelle periode doit on s'inscrire pour passer ces tests?

Merci beaucoup beaucoup! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titanium,

Pour l'instant, les dates ne sont pas encore publiées pour les tests d'entrée 2006.

En général, les inscriptions se font directement sur Internet, sur le site de l'iufm que tu auras choisi. Elles se déroulent vers janvier - février habituellement.

Cette année, il était possible de passer les tests dans plusieurs académies ; certains iufm ne font pas passer de tests mais demandent un dossier complet..

Je ne sais pas quels sont les iufm qui t'intéressent, mais chacun a ses propres modalités de fonctionnement..

Je ne t'avance pas trop, mais pour l'instant, je ne pense que tu trouves beaucoup d'infos sur le sujet.. Tu peux par contre te renseigner sur les modalités de chaque iufm (test, entretien, dossier...) pour te tenir au courant et ne pas te faire prendre de court..

D'autres personnes pourront peut-être mieux te renseigner que moi ;)

Dis-nous quels sont les iufm que tu recherches et tu auras davantage de réponses, plus précises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aller sur le site de l'iufm => http://www.iufm.fr/f_formations.htm (tu cliques sur "la formation initiale" puis sur "modalités d'admission en iufm" )

ça te donne les procédures d'admission des IUFM pour la rentrée pour toutes les académies je pense que ce sera mis à jour à la fin de l'année

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses si rapides!

En fait je souhaite presenter le plus d'academies possible et ainsi (je pense) me donner plus de chances... et pour choisir les academies dans lesquelles je vais passer le concours d'entree en 1ere année et ben ca dependra justement des differentes dates des concours etc...

Bon euh, en clair ce que je souhaiterais dans l'ideal c'est avoir genre les listes des academies avec les dates des concours et ainsi pour la meme date si il y a plusieurs villes et ben je choisirais dans celles là celle qui me plait le plus et ainsi de suite avec les autres dates! Es ce que vous croyez que ca existe un site qui regroupe les dates des concours de toutes les academies?

Voilou voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien que j'ai donné plus haut ne répond pas à tes questions??

c'est sûr que ce n'est valable que pour la rentrée 2005/2006 mais ça te donne une idée quand même

ça va être remis à jour après la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien que j'ai donné plus haut ne répond pas à tes questions??

c'est sûr que ce n'est valable que pour la rentrée 2005/2006 mais ça te donne une idée quand même

ça va être remis à jour après la rentrée  ;)

Si si ca me donne une idee bien sur, mais tu crois que ce sera les mêmes academies que l'année derniére qui seront regroupés sur les mêmes dates ou es ce que c'est possible que ca change?

Merci beaucoup pour ton lien en tout cas! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non d'une année sur l'autre ça change

le mieux c'est de retourner régulierement sur le lien que je t'ai donné à partir de la rentrée comme ça tu sauras

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...