Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pirouette, peux tu m'expliquer ce qu'est 1 tableau d'honeur ... (euh je suis 1 débutante qui ne connait pas toutes les ficelles du métier !!!)
Demandait Méli.

J'ai un exemplaire très Troisième République d'un diplome "Tableau d'honneur". C'est un papier que l'on remet à un élève "en récompense de son travail du mois de"...

Ca pourrait intéresser Zoubys qui veut faire une journée d'école à l'ancienne ? :)

Si d'autres sont intéressés, je scanne !

Posté(e)

Cool ! ça peut être intéressant en effet !! ... et aussi pas mal l'idée de "l'école à l'ancienne"

suis preneuse : nat.allie@free.fr

thanks !

Posté(e)

Mon neveu a reçu l'année dernière un satisfecit, et puis comme il bavardait, il est redescendu à un tableau d'honneur !!!!!!

Posté(e)

:wub: florent tu serai un n'amour...

de mon coté j'ai un très beau livre montrant des images de l'école autrefois...

qui s'appelle "le temps des écoles"

Posté(e)

Zoubys, l'an passé on a eu l'immense plaisir d'accueillir dans notre école un ancien élève de plus de 80 ans, accompagné par son épouse. habitant sur Lyon, il était passé dans le village en début d'année et s'était arrêté à l'école pour y jeter un coup d'oeil. Nous l'avions bien sur fait rentrer et ensuite nous avons décidé d'un commun accord de lui faire passer une journée en compagnie des élèves. Il est donc revenu avec grand plaisir, nous a raconté sa vie d'écolier et nous a présenté ses livres, ses cahiers et des photos. Je peux te dire que les momes ont été captivés :)

Posté(e)

je veux bien avoir ton tableau florent merci:lau.val2@wanadoo.fr

franck cette idée me séduit vraiment,je vais voir si je peux pas faire çà cette année!! :wub:

Posté(e)

Florent, si ce n'est pas trop tard, je suis preneuse aussi.

Merci !!!

mon mail : lilie2fr@yahoo.Fr

Posté(e)

salut Florent, je veux bien aussi gwencrpe@yahoo.fr.....

CA me rappellera le "bon vieux temps" car je suis loin d'avoir 80 ans!!! ..... un peu 31 seulement mais ancienne eleve d'une classe unique en Province avec tableau d'honneur et grande fete de fin d'annee (la fete du village.... si si) et distribution des prix en fin d'annee.... Des souvenirs extraordinaires et l'envie d'y revenir comme maicresse!!!!

merci Florent!!

Posté(e)

Voilà, c'est scanné ! Alors deux choses, je mets ici un exemplaire "réduit" et pas très beau à mon goût, mais ça donne une idée.

Sinon, je donne un lien pour avoir le joli format tout beau tout grand. Ca peut mettre du temps à s'afficher car ce second format fait envion 380 ko.

http://www.ifrance.com/livredescouleurs/ec...ole/tableau.jpg

Pour ceux qui sont moins patients ou qui ont une connection à bas débit, voilà un format intermédiaire pesant 170ko :

http://www.ifrance.com/livredescouleurs/ec...le/tableau3.jpg

post-2-1062155726.jpg

Posté(e)

En parlant de l'école à l'ancienne, j'ai un bouquin qui s'appelle "vive la récré" avec de vieilles photos, les encriers et tout et tout.

Sinon, moi aussi j'ai reçu des tableau d'honneur. C'était pour les 3 premiers de la classe chaque trimestre. Après, il y avait les billets d'honneur et les billets de satisfaction.

Karine