Aller au contenu

CP/CE1/CE2, emploi du temps, programmations....?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'essaie desespérement de construire un emploi du temps pour ma classe de CP/CE1/CE2 :( , j'ai déjà lu pas mal de bons conseils sur le forum, mais j'aimerais encore quelques pistes et idées, notamment par des personnes qui ont eu ou vont avoir ce genre de cours triple ! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai qu'un cp-CE1

Mais si ça peut t'aider, je peux t'envoyer mon emploi du temps (sachant qu'en Alsace nous avons 1 heure de religion à caser dans la semaine)

Sinon, j'ai fait mes programmation de maths en suivant la progression de "j'apprends les maths avec Tchou" de Brissiaud (Retz) pour les cp et "j'apprends les maths" dans la même collection pour les ce1

Demain, j'essaye de m'attaquer à la programmation de français pour les cp (j'aurai la deuxième série Mika)

Si ça t'intéresse, envoie-moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai qu'un cp-CE1

Mais si ça peut t'aider, je peux t'envoyer mon emploi du temps (sachant qu'en Alsace nous avons 1 heure de religion à caser dans la semaine)

Sinon, j'ai fait mes programmation de maths en suivant la progression de "j'apprends les maths avec Tchou" de Brissiaud (Retz) pour les cp et "j'apprends les maths" dans la même collection pour les ce1

Demain, j'essaye de m'attaquer à la programmation de français pour les cp (j'aurai la deuxième série Mika)

Si ça t'intéresse, envoie-moi un MP

Oui je veux bien pour l'emploi du temps, merci d'avance. J'enseigne en Moselle donc je dois aussi caser 1h de religion!

En fait j'aurai 8 CP, 7 CE1 et 4 CE2... + direction à 2 classes!

Pour les programmationx, en maths je vais suivre "J'apprends les maths" j'ai pris les fichiers pour les trois niveaux, en français j'ai le "français mode d'emploi" de E. Charmeux, je pense que je vais le suivre même si je n'aime pas trop ... et pour la méthode de lecture des CP j'ai "lecture en fête"... je pense aussi travailler à partir d'albums.

je te laisse mon adresse pour l'emploi du tps, car je n'arrive pas à envoyer de MP (????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'essaie desespérement de construire un emploi du temps pour ma classe de CP/CE1/CE2 :( , j'ai déjà lu pas mal de bons conseils sur le forum, mais j'aimerais encore quelques pistes et idées, notamment par des personnes qui ont eu ou vont avoir ce genre de cours triple ! merci d'avance

Si cela t'intéresse, j'ai les mêmes niveaux que toi à la rentrée (+ direction, mais 1 classe), j'ai fait un emploi du temps, et des programmations que je suis en train de modifier, et arranger. Je ne sais pas si elles sont bien car c'est ma 1ère année.

tu peux m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[si cela t'intéresse, j'ai les mêmes niveaux que toi à la rentrée (+ direction, mais 1 classe), j'ai fait un emploi du temps, et des programmations que je suis en train de modifier, et arranger. Je ne sais pas si elles sont bien car c'est ma 1ère année.

tu peux m'envoyer un MP.

je ne peux pas encore envoyer de MP, j'ai pas reçu assez de messages... :( mais ta proposistion m'intéresse, je te laisse donc mon adresse : bulmaz@hotmail.com

Moi je suis T3, et j'ai déjà eu un CE1/CE2, mais là, avec des CP en plus...

Merci d'avance pour les docs, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un mois de stage l'an dernier dans un CP-CE1-CE2

Voilà l'emploi du temps que j'utilisais. en espèrant qu'il t'aidera un peu.

Sinon, l'école dans laquelle j'étais ne disposait d'aucuns manuels donc pas de méthode de lecture particulère mais c'était juste du "bricolage" de l'enseignante que je remplaçais.

emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Pilouosmosa et Gyddie, la critique de l'emploi du temps sur prepaclasse.net m'a beaucoup aidée.

J'aimerai savoir s'il est préférable de proposer en même temps aux 3 niveaux un travail dans le même domaine (français ou lecture, par exemple) ou si on peut proposer des maths à certains, pendant que d'autres font du français...?

Lorsque que j'avais des ce1/ ce2, le conseiller péda m'avait dit que c'était possible de proposer des matières différentes et me l'a même conseillé, mais là avec 3 niveaux, je ne sais pas trop ce qui est le mieux... Vos avis et vos idées m'intéressent! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que je ferais cp/ce1 même domaine et un domaine différent pour les ce2

ça t'aiderait à marquer la différence entre les cycles

c'est ce que je faisais en classe unique, ça ne fonctionnait pas trop mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...