Aller au contenu

iufm à laval


titi35

Messages recommandés

Je parcours le forum, chose que je n'ai pas fait depuis un moment et personne ne semble être affecté en PE2 à Laval :ninja: bizarre... :P

Bon en tout cas, moi je n'ai rien reçu en ce qui concerne les cours, dominantes, options et autres et impossible de trouver quoi que ce soit là dessus en ce qui concerne Laval...

Donc si une âme charitable pouvait me filer quelques infos, je serai ravie :D

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis moi aussi à Laval, pour l'année, je suis affectée dans le Maine-et-Loire à l'origine. Tu as fait l'IUFM à Laval en PE1 ?

Je n'ai rien reçu non plus mais je viens d'envoyer les papiers pour le transfert donc je pense que ça va venir... ou peut-être vont-ils attendre la rentrée !

On verra... POur l'instant, je travaille jusqu'au 27 août, je ne pense pas trop à la rentrée... si tu as des infos, ca m'intéresse !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme au Mans, pas d'inquiétude pour les papiers et infos sur les modules et tout, car ça se fait à la rentrée, et une papier envoyé au dernier moment pour vous dire quel jour et à quel heure il faut venir. Au programme : réunion qui vous donnera toutes les infos nécessaires :-) voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi aussi je suis sur l iufm de laval si tu veux on pourra entrer en contact. mais pour l'instant je vais dans cafe internet car pas encore à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, moi j'ai fait ma pe2 à laval l'année dernière, c'est très "familiale" tous le monde se connait au fil de l'année et des options choisies. pour les cours faut pas espérer tout savoir pour la rentrée suivante, les attributions de postes pour les stages c'est un peu la bagarre, ca dépend des groupes.

moi il y avait 4 groupes de références, tu choisi ta dominante parmi musik, arts visuels, anglais ou eps, pour les options on te conseille en début d'année de ne pas prendre ce que tu as fait au concours (tu n'est pas evalué dans les options donc je conseile de choisir ce qui vous branche parce que certains cours paraissent parfois très long...)

options: anglais, eps, hist geo, techno, svt, arts visuels, musique.

sinon le premier jour on a une reunion où pleins de docs sont distribués pas d'inquiétude et l'inspecteur vous fait un speech : "vous etes fonctionnaires d'etat et donc vous le représenter :D , bref donnez l'exemple..."

si d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je commence à me poser quelques questions... il est temps la rentrée est dans 2 jours ! Bref, je n'ai toujours pas compris s'il fallait être bon ou pas dans la dominante que l'on choisit. Quelqu'un aurait-il la réponse ? Quelles différences modules et options ??

Si je veux passer l'habilitation en anglais par exemple, est-ce que je dois prendre dominante anglais ?

Mais peut-être que nous aurons toutes les réponses à ces questions jeudi !

Quand tu dis que pour les stages, c'est la bagarre... ce n'est pas l'IUFM qui choisit ????

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...