Aller au contenu

B2i


emily.ole

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis titulaire du C2i niv 2 c'est à dire C2i enseignant. Je ne sais pas à quoi ça me sert...? Comment faire passer le B2i aux élèves...?

Merci!

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux ans en tant que titulaire avec des ordinateurs défaillants, c'est également une question qui me laisse perplexe. Sans moyen, cela relève de l'utopie.

Cette année nous aurons 5 ordinateurs qui marchent et qui se situent dans le hall de l'école, d'un point de vue purement pratique : comment valider les différents items pour chacun de nos élèves ? peut-on déléguer cette mission à un parent qui lui aura l'opportunité de s'occuper de groupes de 5 :huh: ?

Comment faites-vous ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le C2i mais ayant un cycle 3 complet je dois faire passer le B2i en priorité aux CM2. Chaque semaine j'ai prévu un (et peut être deux) créneau pour les TICE (40' par groupe de 6 car on a que 3 ordinateurs). Aprés une séance collective pour arriver à cerner leurs connaissances de l'outil informatique je ferai des groupes de travail (en faisant une recherche sur le net tu trouveras pleins d'exos sur les différentes compétences à travailler). Pour les CM2 je leur distribuerai un livret de passation du B2i dans lequel ils retrouvent les compétences du niveau 1 du B2i. Ils vont donc s'auto évaluer puis je les évaluerai à mon tour.

je ne sais pas si j'ai pu t'être utile mais voila comment j'envisage les choses pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié pendant ce temps le reste de la classe est en autonomie : atelier de lecture ou lecture silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh... on leur fournit un diplome à la fin? C'est nous qui le créons? Qui le vérifie? Y a-t-il des directives particulières pour la passation du B2i (à part les compétences)? Peut-on faire ça progressivement par exemple, c'est à dire valider progressivement tout au long de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...