Posté(e) 17 août 200521 a Bonjour, Je suis titulaire du C2i niv 2 c'est à dire C2i enseignant. Je ne sais pas à quoi ça me sert...? Comment faire passer le B2i aux élèves...? Merci! Emilie.
Posté(e) 17 août 200521 a Après deux ans en tant que titulaire avec des ordinateurs défaillants, c'est également une question qui me laisse perplexe. Sans moyen, cela relève de l'utopie. Cette année nous aurons 5 ordinateurs qui marchent et qui se situent dans le hall de l'école, d'un point de vue purement pratique : comment valider les différents items pour chacun de nos élèves ? peut-on déléguer cette mission à un parent qui lui aura l'opportunité de s'occuper de groupes de 5 ? Comment faites-vous ???
Posté(e) 17 août 200521 a je n'ai pas le C2i mais ayant un cycle 3 complet je dois faire passer le B2i en priorité aux CM2. Chaque semaine j'ai prévu un (et peut être deux) créneau pour les TICE (40' par groupe de 6 car on a que 3 ordinateurs). Aprés une séance collective pour arriver à cerner leurs connaissances de l'outil informatique je ferai des groupes de travail (en faisant une recherche sur le net tu trouveras pleins d'exos sur les différentes compétences à travailler). Pour les CM2 je leur distribuerai un livret de passation du B2i dans lequel ils retrouvent les compétences du niveau 1 du B2i. Ils vont donc s'auto évaluer puis je les évaluerai à mon tour. je ne sais pas si j'ai pu t'être utile mais voila comment j'envisage les choses pour l'instant.
Posté(e) 17 août 200521 a j'ai oublié pendant ce temps le reste de la classe est en autonomie : atelier de lecture ou lecture silencieuse
Posté(e) 17 août 200521 a Auteur Mais euh... on leur fournit un diplome à la fin? C'est nous qui le créons? Qui le vérifie? Y a-t-il des directives particulières pour la passation du B2i (à part les compétences)? Peut-on faire ça progressivement par exemple, c'est à dire valider progressivement tout au long de l'année?