Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, à tou(te)s les futur(e)s PE2 de l'académie de Grenoble !

La rentrée arrive à grand pas et je commence à réfléchir sur le choix de la dominante ...

Je voudrais dans un premier temps savoir quelle est la liste exacte des dominantes pour l'académie de Grenoble; la connaissez-vous ? :)

Pour ma part, même si je ne sais pas exactement ce qui est proposé à Grenoble, je voulais plutot prendre l'Anglais mais je ne suis pas trop une fortiche, donc je ne sais pas trop, je m'orienterais du coup vers les Arts Visuels ...

Avez-vous déjà une petite idée ? :D

Posté(e)
Coucou, à tou(te)s les futur(e)s PE2 de l'académie de Grenoble !

La rentrée arrive à grand pas et je commence à réfléchir sur le choix de la dominante ...

Je voudrais dans un premier temps savoir quelle est la liste exacte des dominantes pour l'académie de Grenoble; la connaissez-vous ? :)

Pour ma part, même si je ne sais pas exactement ce qui est proposé à Grenoble, je voulais plutot prendre l'Anglais mais je ne suis pas trop une fortiche, donc je ne sais pas trop, je m'orienterais du coup vers les Arts Visuels ...

Avez-vous déjà une petite idée ? :D

Voici les dominantes proposées à valence, je ne sais pas si c'est les mêmes à Grenoble:

arts visuels, eps, musique, langue.

Posté(e)

D'apres un MP reçu par Tinécole, il me semble que ce sont les même à Bonneville...

Posté(e)

Euh ... je suis un peu larfguée !!!

J'ai renvoyé plein de papies mais pas choisi de dominante :huh: :o

Le choix est à faire le 1er/09 ou est-ce que j'ai loupé qq chose ????

HELP !

Posté(e)

Non non t'inquiète pas !

La dominante sera à choisir en septembre, c'est moi qui anticipe un peu ! :)

Posté(e)

Sympa ton site Sandra!

Je tenterai de te reconnaître le premier à Grenoble!

Pour ce qui est de la dominante je pense prendre langue

Posté(e)

Moi, j'avais pris EPS...

Je préférais faire du roller et du ski les vendredis...

:P

Posté(e)

Merci Mag ;)

Eh ... moi aussi j'ai 30 ans (voire 34!) et des enfants (mais seulement 2;)) ... Tu crois qu'on va être beaucoup de "vieilles" en PE2 ? ;)

C'est frai ça Manu ? Ceux qui prennent sport font du ski ? Je pensais que les cours étaient plus théoriques que physiques ...

Je pense que je vais prendre "Arts". Même si je ne sais pas quels sont les contenus ?

Posté(e)
Sympa ton site Sandra!

Je tenterai de te reconnaître le premier à Grenoble!

Merci ! :)

Posté(e)

Rassure toi Lilaneige, je connais qq PE2 et elles ont toutes le mm âge que moi (voire plus).

Je pense que ce sera assez hétérogènes : plein de petites jeunes et plein de petites vieilles (elles sont meilleures!!!)

Posté(e)

Moi aussi je pense que je vais prendre EPS :)

Posté(e)
Rassure toi Lilaneige, je connais qq PE2 et elles ont toutes le mm âge que moi (voire plus).

Je pense que ce sera assez hétérogènes : plein de petites jeunes et plein de petites vieilles (elles sont meilleures!!!)

J'étais pas inquiète ;)

Bises