Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pre rentree

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour !

je suis t1 et j'aimerais savoir ce qu'il se passe le jour de pré rentrée ? Reunion ? toute la journée ??

Je suis decharge sur trois classes, alors faut-il aller dans les 3 ecoles ce jour là ??

et que fait on le premier jour de rentrée avec les élèves ??

C'est que c'est angoissant les premiers jours !!! :blush:

Merci !

Posté(e)

l'année dernière à la pré rentrée:

organisation administrative : emploi du temps: surveillance de cour, piscine, eventuels projets communs, horaires et vacances scolaires.... et un petit pot :)

puis l'aprem chacun ds sa classe avec notamment distribution du matériel commandé

Posté(e)
  • Auteur

Merci !

comme je suis allée dans les écoles en juin, je verrais lors de la pre rentrée alors. Les ecoles ne sont pas trop distantes. Et puis pour les premiers jours, je vais chercher dans les post :)

Enfin, je veux bien quelques renseignements ou récits d'experiences d'autres décharges afin de me faire une idée ! ;)

Posté(e)

cette année, nous avions une pe sortante qui faisait la décharge de notre directeur.

elle était rattachée à une école "administrativement parlant" et n'assistait aux réunions que dans son école de rattachement idem pour la pré-rentrée.

comme elle changeait d'école tous les jours, ça n'aurait pas été évident pour elle de passer dans les 4 écoles le jour de la pré-rentrée (distantes quand même d'une 15zaine de kilomètres)

j'espère avoir répondu à ta question :)

Posté(e)

je ne sais pas si ça va te permettre de relativiser, mais moi aussi je suis t1, et je ne connais pas encore mon poste, et de plus, je n'aurai peut etre pas le droit de faire de pré-rentrée: je m'explique: je change de département et ils veulent me faire retourner dans mon département d'origine le 1er et me faire venir dans ma classe le 2......mais les deux départements sont distants d'environ 300/400 km!! donc je me bats pour éviter ça...!

j'en viens donc à ta question; la pré-rentrée ça me semble effectivement très important surtout pour la première fois! d'après ce que j'en ai entendu...tu pourras voir ta classe, tes collègues, voir le matériel de la classe... profite de ta chance ce jour là

Sinon j'ai acheté un livre très général, et il y a des bonnes idées pour la rentrée, et ils expliquent comment se passe la pré-rentrée...

il est vraiment clair et concis, t'es pas obligé de tout lire... si ça peut t'aider je te donne le titre "Réussir sa classe tous les jours... ou presque!" de Corinne Buscaglia et Laurence Sanchez

bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.