cara Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Pour commencer l'année avec mes CM1 je vais travailler sur le long voyage du pingouin vers la jungle. Dès le début de la pièce on connaît le but du pingouin rejoindre la jungle en afrique. Je voulais donc demander à mes élèves ,en parallèle à l'étude de l'oeuvre, de rechercher des infos sur la jungle ou sur l'afrique mais dans quoi est-ce que je peux mettre ça en géo (je ne pense pas puisque c'est seulement l'étude de la france ou l'europe) en sciences mais dans quel domaine et pour étudier quoi précisement ??? Bref j'ai fait une recherche et j'ai trouvé plein de chose sur des projets avec pour thème l'afrique par exemple mais personne ne dit dans quel domaine ils ont mis leur projet. Alors, j'attends vos réponses avec impatience. Merci CARA
matali Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 ça peut être en sciences bien entendu : cycles de la vie (animaux, végétaux), en géographie (regards sur le monde : zones denses et zones vides, ensembles climatiques, genres de vie, continents) ou même en vocabulaire...
--anonyme-- Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Par ailleurs, tu peux aussi mettre ça en productions d'écrits : "élaborer et écrire un texte documentaire". Les élèves pourraient faire des recherches et créer la fiche d'un des animaux avec la mise en page particulière de ce type de documents (photos, illustrations, paragraphes, sous-titres ...). A la fin, tu mets toutes les productions ensemble et ça donne un petit livre sur les animaux de la jungle qui pourrait circuler dans les autres classes. Et puis en anglais, ça peut être intéressant d'étudier "the animals of the zoo/jungle" en parallèle.
cara Posté(e) 22 août 2005 Auteur Posté(e) 22 août 2005 Merci beaucoup vos idées sont très bonnes et j'ai maintenant beaucoup d'inspiration.
Messages recommandés