Féemi Clochette Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Bonsoir, je voudrais "faire visiter" la classe dont les coins jeux mais je me pose une question: Comment? Je le fais en petit groupe en classe entière??? Je suis un peu perdue entre la visite de la classe lors de l'accueil et celle des enfants!! Voilà, dites moi ce que vous en pensez??
Féemi Clochette Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 désolé en me relisant, je me rend cmpte que je ne suis pas claire du tout!!! Donc je recommence Après le regroupement pendant lequel on fera les présentations, je voudrais explorer la classe dont les< coins jeux avec les élèves. Mais, je ne sais pas comment faire en petits ou grands groupes!! J'espère avoir été un peu plus claire!!!
olivena Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Je n'ai pas plus d'expérience que toi pour la maternelle mais il me semble important de les laisser visiter la classe librement . Tu pourras ensuite te "faire inviter " dans les différents coins, que ce soit eux qui t'expliquent ce qu'ils y font. Par contre, ils découvriront avec toi l'enceinte de l'école. Donnez nous votre avis car ca m'intrigue aussi merci
IsaG Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Tu sais, les coins-jeux, ils vont vite se les approprier Mais tu peux organiser des séances de langage en petits groupes dans ces coins-jeux. langage_et_coins_jeux.zip