ronue Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Je suis en train de créer mon emploi du temps. J'ai téléchargé d'autres emplois du temps pour m'inspirer mais je retrouve certains termes un peu obscurs pour moi. Certaines instits prévoient des plages de phonologie et de combinatoire en CP, de conscience phonologique en GS. Que veulent dire ces termes (j'en ai une idée, mais je ne suis pas sûre que ce soit cela) ? Que se passe-t-il précisément dans ces séances ?
André Jorge Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Bonjour. Voici une page très intéressante : http://www.ac-noumea.nc/primaire/IEN3/consphointro.htm
ronue Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 Merci beaucoup, je vais lire ça tout de suite.
ronue Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 J'ai du mal à ouvrir la page en entier: est-ce mon pc qui rame ?
Fifaye Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Pour moi, la phonologie se place au niveau de l'oral, et de la conscience qu'a l'enfant d'un son. D'où phonologie dans ton emploi du temps : jeux pour repérer un son, travaux écrits aussi (sur la discrimination auditive), etc ensuite, la combinatoire, c'est la capacité de l'enfant à "combiner" ces sons entre eux. Un enfant qui saura que r et u fait ru, a utilisé la combinatoire ! Et ça aussi, à exercer tous els jours : combiner les lettres, les sons, dans tous les sens !! Si je me trompe ,dites le moi !
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