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Posté(e)

Je suis en train de créer mon emploi du temps. J'ai téléchargé d'autres emplois du temps pour m'inspirer mais je retrouve certains termes un peu obscurs pour moi.

Certaines instits prévoient des plages de phonologie et de combinatoire en CP, de conscience phonologique en GS. Que veulent dire ces termes (j'en ai une idée, mais je ne suis pas sûre que ce soit cela) ? Que se passe-t-il précisément dans ces séances ? :huh:

Posté(e)

Bonjour.

Voici une page très intéressante :

http://www.ac-noumea.nc/primaire/IEN3/consphointro.htm

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais lire ça tout de suite. :blush:

Posté(e)

J'ai du mal à ouvrir la page en entier: est-ce mon pc qui rame ? :huh:

Posté(e)

Pour moi, la phonologie se place au niveau de l'oral, et de la conscience qu'a l'enfant d'un son. D'où phonologie dans ton emploi du temps : jeux pour repérer un son, travaux écrits aussi (sur la discrimination auditive), etc

ensuite, la combinatoire, c'est la capacité de l'enfant à "combiner" ces sons entre eux. Un enfant qui saura que r et u fait ru, a utilisé la combinatoire ! Et ça aussi, à exercer tous els jours : combiner les lettres, les sons, dans tous les sens !!

Si je me trompe ,dites le moi ! :blush:

Posté(e)

Merci Fifaye.

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