Aller au contenu

Les stages à l'étranger


Gourmandine

Messages recommandés

C'est encore moi :P

Cette fois, je voulais savoir comment àa se passait pour ces fameux stages à l'étranger.

Je suis sûre que ce sont les dijonnais et les mâconnais les prioritaires, non ???

Est-ce que qq un a fait son stage dans un autre pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, parce que chaque IUFM a son programme ? Je ne savais pas !!

Et ton amie, dans quel IUFM était-elle ?

Sais-tu sur quels critères ils décident de nous envoyer à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gourmandine :D:D

Alors, en ce qui concerne les stages à l'étranger, tu peux déjà jeter un petit coup d'oeil sur le site de l'iufm de Bourgogne. Je crois que c'est encore le programme de l'année dernière mais çà te donnera une idée des pays dans lesquels tu peux partir. Et les mâconnais et dijonnais ne sont pas prioritaires sur Auxerre ou Nevers, pas de soucis. En fait, tu dois faire un dossier assez rapidement ( mais tu verras çà avec tes profs à la rentrée ) et ils sélectionnent en fonction de ton classement et de tes motivations ! :P

Voilà.

J'espère t'avoir éclairé un minimum. Bonne rentrée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu m'as très bien éclairée !!!! Merci beaucoup.

En fait, je suis déjà allée voir sur le site de l'IUFM de Bourgogne. J'aimerais vraiment être acceptée, mais bon, pour la motivation il n'y aura peut être pas de problème, mais pour le classement ....

Bonne rentrée à toi aussi et : on croise les doigts pour que tu sois appelée, comme ça, pas de concours à repasser (si, si, je te promets que ça va marcher !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gourmandine pour ta confiance :P :P ...Si seulement tu pouvais dire vrai!! Bon, je ne perds pas espoir et j'ai demandé le redoublement en PE1 pour m'y remettre sérieusement, donc on verra. En tout cas, j'espère que ton stage à l'étranger sera possible, mais peut-être que plusieurs pays vont te botter et cretains sont très peu demandés. Profites-en, c'est vrai que c'est une aubaine de pouvoir partir comme çà! Moi, j'aurais fait pareil! :P :P . A bientôt! Et bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu sais quoi ? Je suis sûre que je dis vrai pour une fois !!! Un jour, ton téléphone va sonner, tu vas te demander qui vient te déranger. Et puis : SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On te donne un poste. Super, non ????

Pour le stage, oui, je trouve que c'est une occasion unique. Je verrai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Savez vous quelles sont les possibilités de stage à l'étranger sur l'iufm de Macon...

J'espère être admise en PE2 cette année...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...