Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passée dans mon école cet apm (je rappelle que je suis T1) et j'ai appris qu'à la rentrée j'allais emmener ma classe (CM2) + les CM1 (décloisonnement) à la piscine.

Le problème c'est que je n'ai jamais emmené d'élèves à la piscine, je n'ai même pas observé en stage ou sur vidéo à l'IUFM...rien, bref je ne sais pas comment ça se passe ni ce que je dois faire.

Je suis BNSSA mais enseigner la natation à d'autres, surtout à 27 gamins je ne sais pas comment on fait....j'attends vos conseils svp!!! merci....

Posté(e)

je fais remonter car je ne sais vraiment pas quoi faire...help!

Posté(e)

je vais à la piscine avec mes cp depuis de nombreuses années et jamais je n'ai donné de leçon de natation. ce sont les MNS qui s'en chargent. moi je suis là pour la surveillance (je les compte à tout bout de champ), pour seconder le MNS, répéter ses consignes ou encourager, rassurer les plus craintifs. les CM2 ont eu "piscine" cette année et cela se passait de la même manière.

Posté(e)

Salut !

J'avais trouvé un dossier, sur le net, qui s'appelait "80 situations de natation", c'est du cycle 1 au cycle 3. Comme je suis incapable de savoir sur quel site c'était, je peux te l'envoyer par mail si tu veux.

Posté(e)

heu, je peux avoir aussi car je vais emmener mes cp-ce1 a la piscine dans deux semaines et je panique un peu dans le sens ou je vais devoir leur apprendre ! j'avais bosse avec des cm1-cm2 bons nageurs mais les non-nageurs, ca me panique !

J'essaierai de mettre mes preps en ligne de cm1-cm2 !

Mamiebrossard@aol.com

Posté(e)

Moi je seux bien aussi ton dossier pour savoir comment faire au cas où.

Merci.

Sophie.

sophieinfo@yahoo.fr

Posté(e)

Mamie et Sophie, c'est envoyé !

Posté(e)

Quelle rapidité !!

Merci, je vais aller voir de ce pas.

Sophie.

Posté(e)

merci zouapette, g recu !

mous, je ne sais plus comment le dire ! ah si gracias ! :wub::wub: