Aller au contenu

Pas de zil sur le forum?


alhnv

Messages recommandés

Cherche toujours désépérément un zil qui me raconterait son quotidien.

Vu que bientôt ce sera le mien aussi!

Visiblement y en a pas beaucoup qui bossent!!

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi suis zil aussi ;) et friande de conseils et d'expériences mais n'a pas l'air d'en avoir beaucoup sur ce forum , snifffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cryin _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'ai été zil l'année dernière.

J'ai donc effectué des remplacements courts: entre 1h (?!?) et 3 semaines.

Pour la maternelle, j'utilisais un album avec qq exercices attachés et des activités en fonction des différents thèmes de l'année (pris sur les sites internet).

Pour les primaires, j'avais qq problèmes mathématiques ou exercices de vocabulaire (à copier au tableau) pour chaque niveau (pour le début de la journée, qd on arrive à 9h15 dans la classe et qu'on n'a pas eu le temps de faire des photocopies... ), des calculs rapides sur l'ardoise.

Ensuite, une lecture avec des questions pour chaque niveau, des fiches mathématiques (surtout géométrie, parce que c'est plus ludiques et qu'on peut plus facilement l'intégrer en dehors d'une programmation)

Quelques idées de réalisations en arts plastiques et technologie.

Quelques jeux collectifs en EPS.

Tout cela, pour les 1 ou 2 premiers jours. Pour des remplacements plus longs, il faut essayer de continuer la progression de la personne que vous remplacez. Voilà, j'espère que ma maigre expérience a pu vous aider un peu...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! C'est avec plaisir que j'essaierai d'y répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis allée hier à mon école de rattachement car je n'ai pas encore de remplacement à faire, je suis donc "mide à disposition de l'école" et je voudrais savoir ce que cela signifie...J'ai peur de faire un peu le 'bouche trou"...

Est-ce que qqn pt me dire si je risque de tenir cette fonction longtemps...

Une autre question: est on souvent appelés pr faire des remplacements en AIS?

Merci et courage à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci K.ro.line!!!!!!cela me donne pas mal d'idées , j'en prends note , n'hésite pas à rajouter des choses s'il te semble avoir omis quelques trucs utiles!!!!encore merci!!!!! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...