Posté(e) 20 août 200521 a Voilà: pour la première fois, à la rentrée, je j'enseignerai en ime. Je ne sais pas quelle classe j'aurai mais je viens ici glaner quelques conseils d'ordre général ... A savoir(entre autres): -Comment organisez-vous vos évaluations de rentrée, à quel rythme, sur combien de temps? -Quelles fournitures demandez-vous aux élèves (Faut-il diminuer le nombre de cahiers par rapport à une classe normale pour plus de simplicité?) -Pour les enfants non lecteurs: qu'utilisez-vous comme méthode de lecture? -Pour les programmations et les progressions: peut on "mélanger" les compétences de tous les cycles ou doit-on rester sur un cycle seulement? Vos conseils seront les bienvenus, que ce soit pour des petits ou des grands élèves. D'avance, merci
Posté(e) 21 août 200521 a Je ne peux pas t'aider... Je pense par contre que si tu postais ton message dans la section "Ais", tu aurais peut-être plus de chances d'avoir une réponse
Posté(e) 22 août 200521 a Auteur Oups! C'est ce que je pensais avoir fait...Je vais essayer de le rediriger. Merci et à plus!