Aller au contenu

Préparation avec le cned


Ingrid31

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!

Eh oui, la fin des vacances s'annonce... :( J'ai vu que beaucoup d'entre vous n'ont pas attendu pour commencer à bosser... Serais-je en retard? Aïe! Je viens d'avoir ma licence et c'est donc la première fois que je me lance dans la préparation au concours CRPE. Je compte m'inscrire au cned mais avant de remplir ma fiche d'inscription j'ai quelques points à éclaircir...

* Concernant les dates : il est inscrit que les dates d'inscription concernant la préparation complète au CRPE sont comprises entre le 15 juillet 2005 et le 28 février 2006 ET que la formation pour la préparation complète au CRPE se déroule entre le 15 octobre 2005 et le 28 avril 2006. Je comprend que quelque soit la date à laquelle j'envoie mon dossier d'inscription la formation ne commencera que le 15 octobre. Ai-je raison?

* Le CNED propose deux cassettes vidéo pour l'auto formation.... Je ne compte pas les prendre... Mais est-ce que ce sont de bons supports? Sont-ils importants? Les aviez-vous pris? Que vallent t'ils?

* Parmis les options il faut choisir entre musique, arts plastiques, litterature de jeunesse. J'ai une préférence pour l'art plastique. Laquelle avez-vous pris? Laquelle ma conseillez vous? Quels sont les points que chacunes de ces options traite?

* En quoi consiste l'épreuve d'EPS ?

* J'ai vu aussi qu'il fallait une attestation de qualification en secourisme (AFPS) ainsi qu'une attestation de natation (50 m)... Faut il l'avoir pour le concours?

* Enfin, dernière question: Le CNED propose un accopagnement bleu... Est ce que qqn d'entre vous l'aurait pris? Est ce que c'est interressant? Est ce que ce + en vaut la peine?

Voilà, un grand MERCI à ceux qui me liront et me répondront!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ingrid31...

Pas de souci, tu n'es pas en retard, non, non...

Je vais essayer de répondre à tes questions, sachant que c'est aussi ma première tentative alors je ne sais pas tout :blush:

     * Concernant les dates : il est inscrit que les dates d'inscription concernant la préparation complète au CRPE  sont comprises entre le 15 juillet 2005 et le 28 février 2006 ET que la formation pour la préparation complète au CRPE se déroule entre le 15 octobre 2005 et le 28 avril 2006. Je comprend que quelque soit la date à laquelle j'envoie mon dossier d'inscription la formation ne commencera que le 15 octobre. Ai-je raison?

Certains, les plus rapides, ont déja envoyé leur inscription en juillet et ont déja leurs cours!

J'ai envoyé la mienne il y a 2 jours et en théorie ils t'envoient la confirmation sous 2 semaines contenant l'inscription pour la sécu. Tu renvoies ça avec le formulaire rempli et le chèque et tu attends je crois encore 2 petites semaines pour voir ton colis arriver!

        * Parmis les options il faut choisir entre musique, arts plastiques, litterature de jeunesse. J'ai une préférence pour l'art plastique. Laquelle avez-vous pris? Laquelle ma conseillez vous? Quels sont les points que chacunes de ces options traite?

Là, c'est plus difficile de répondre car je suis nouvelle et de toute façon, ces épreuves le sont aussi cette année. Je dirais qu'il vaut mieux choisir l'épreuve qui te correspond le plus et que tu seras plus motivée à travailler tout au long de l'année...

     * En quoi consiste l'épreuve d'EPS ?

Tu peux choisir entre 2 épreuves pratiques : la course de 1500m ou 2 minutes d'une composition chorégraphique que tu auras préparé avant l'épreuve.

Ensuite, il y a une partie théorique sur la didactique.

     * J'ai vu aussi qu'il fallait une attestation de qualification en secourisme (AFPS) ainsi qu'une attestation de natation (50 m)... Faut il l'avoir pour le concours?

Etant donné qu'il s'agit d'une nouvelle réforme, cette année, il y a un temps d'adaptation et donc tu devras fournir ces 2 attestations seulement en cas de réussite et avant ton affectation en PE2.

     * Enfin, dernière question: Le CNED propose un accopagnement bleu... Est ce que qqn d'entre vous l'aurait pris? Est ce que c'est interressant? Est ce que ce + en vaut la peine?

    

Il y a un post à ce sujet... tu peux jeter un oeil!

Ici

Et en plus, tu peux retrouver le contenu de toutes les épreuves du concours

Voilà, bon courage pour ta préparation...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes réponses!! Je vais voir les liens que tu m'a donné!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...