Aller au contenu

se fournir en petit matériel durant l'année


alloelisa

Messages recommandés

bonjour,

Durant mes stages, je n'ai jamais rien demandé à personne quand j'avais envie d'organiser quelque chose de particulier en arts plastiques, ou bien quand j'avais besoin de terreau pour faire des plantations, ou bien de la pâte durcissante ou des petits articles de bricolage, etc (Je précise : pour la classe.), et bien j'allais les acheter moi-même avec mes propres deniers, comme j'étais pas labas pdt toute l'année ça passait.

Mais cette année en étant T1, je me pose une question :

Et si l'on a besoin de choses rapidement, qui se trouvent au supermarché du coin,

est ce que possible que l'école nous fournisse un chèque ou quelque chose pour aller l'acheter ?

(parce que je sais que les écoles font des commandes de fournitures et tout par correspondance, mais une fois dans l'année si on a besoin de choses rapidement, on est obligé de passer des commandes ? on ne peut pas directement aller chercher les choses au supermarché et que ce soit l'école qui paye ??)

ça me parait tellement plus simple, mais peut être pas pour le fonctionnement de l'école, enfin j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les petits achats tu pourras utiliser l'argent de la coop. Tu demanderas une facture pour ces achats et tu la transmettras à celui qui tiens les comptes dans l'école ou tu la mettras dans ton livre de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les petits achats tu pourras utiliser l'argent de la coop. Tu demanderas une facture pour ces achats et tu la transmettras à celui qui tiens les comptes dans l'école ou tu la mettras dans ton livre de compte.

ah donc c'est possible,

merci pour l'info ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage en Pe2 dans les écoles ça peut être la même chose. je me souviens d'avoir eu besoin de nombreuses brosses à peinture, ça tombe bien l'école voulait en acheter.

Certaines écoles manquent cruellement d'argent; je me souviens d'une LC qui déclarait financer photocopies et autres fournitures avec ses deniers. Est-ce franchement loubale sur le long terme? Cela fait-il avancer les choses? On paye déjà nos livres et fournitures diverses (ordinateur, imprimante c'est quand même pas donné...), je suis contre le principe du financement par notre salaire. Bien sûr ça ne signifie pas que je ne fais pas parfois des entorses à la règle, mais le principe du contre me paraît se justifier tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage en Pe2 dans les écoles ça peut être la même chose. je me souviens d'avoir eu besoin de nombreuses brosses à peinture, ça tombe bien l'école voulait en acheter.

Certaines écoles manquent cruellement d'argent; je me souviens d'une LC qui déclarait financer photocopies et autres fournitures avec ses deniers. Est-ce franchement loubale sur le long terme? Cela fait-il avancer les choses? On paye déjà nos livres et fournitures diverses (ordinateur, imprimante c'est quand même pas donné...), je suis contre le principe du financement par notre salaire. Bien sûr ça ne signifie pas que je ne fais pas parfois des entorses à la règle, mais le principe du contre me paraît se justifier tout de même...

je suis d'accord avec toi sur le fait que normalement c'est pas à nous d'acheter tout ça, mais si y'a une coopérative avec de l'argent dont on peut se servir pour aller acheter le petit matériel dont on a besoin ponctuellement alors ça va. Mais comme tu dis, si on tombe dans certaines écoles qui manquent d'argent, et qu'il faut en plus payer les photocop et tout, là c'est meme pas la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage en Pe2 dans les écoles ça peut être la même chose. je me souviens d'avoir eu besoin de nombreuses brosses à peinture, ça tombe bien l'école voulait en acheter.

Certaines écoles manquent cruellement d'argent; je me souviens d'une LC qui déclarait financer photocopies et autres fournitures avec ses deniers. Est-ce franchement loubale sur le long terme? Cela fait-il avancer les choses? On paye déjà nos livres et fournitures diverses (ordinateur, imprimante c'est quand même pas donné...), je suis contre le principe du financement par notre salaire. Bien sûr ça ne signifie pas que je ne fais pas parfois des entorses à la règle, mais le principe du contre me paraît se justifier tout de même...

je suis d'accord avec toi sur le fait que normalement c'est pas à nous d'acheter tout ça, mais si y'a une coopérative avec de l'argent dont on peut se servir pour aller acheter le petit matériel dont on a besoin ponctuellement alors ça va. Mais comme tu dis, si on tombe dans certaines écoles qui manquent d'argent, et qu'il faut en plus payer les photocop et tout, là c'est meme pas la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'au niveau de la coop ce n'est pas du tout équitable. J'ai eu des élèves qui m'ont apporté 1 euro pour l'année!

Cela dit je ne me plains pas la coop n'est pas obligatoire. Je pense cependant qu'il faut bien en expliquer le rôle aux parents lors de la réunion de rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...