Jump to content

LCA ???

Recommended Posts

dans tous les différents types de langage à travailler, comment fait-on concrétement: petit groupe, groupe-classe, avec quel support, et surtout comment évaluer objectivement, avec quels outils évaluer les acquis langagiers... autant sur les autres domaines d'activités je pense réussir à m'ne sortir :cry:

mais là vraiment je sèche!!!

merci pour les aides

euh... disons que ta question est courte mais que la réponse pourrait prendre une bonne journée... :huh:

Je peux déjà de donner 3 liens sur le langage oral :

1

2

3

Ensuite, je dirai que le langage est transversal, on en fait toute la journée même quand on va au toilettes (si si), qu'il soit en groupe, en collectif, je fais tout le temps du langage.

Après, si tu parles de séances spécifiques de langage, il y a différents supports : affiches, cartes de jeux, albums, objets, les différents types d'écrits, un évènement, une sortie, un spectacle, une vidéo, l'EPS, ce que l'on vient de réaliser, ce que l'on va faire comme travail, les consignes, ... ... et suivant ton objectif, tu peux faire en collectif, en petits groupes ou individuel...

Je ne suis pas sure d'avoir répondu à ta question, mais c'est dur d'être bref sur un sujet si vaste... :D

Mars

Quelques pistes concrètes ici malaki (va dans "Pratiques de la classe") :

Parler à l'école

:)Mars a raison la question est vaste, repose-toi le problème en fonction d'un thème ou d'un projet...

merci pour ta réponse... quant à la manière d'évaluer, se fait-elle en relation duelle avec l'enseignant à partir d'une activité spécifique ou se fait-elle en continu?

Génial, ce site Calinours ! Il répond à plein de mes questions car je trouve moi aussi que c'est un des domaines d'activités les plus difficiles avec les PS; Merci ++++