Aller au contenu

Travailler l'EPS après les écrits?


Aspidistra

Messages recommandés

Celà me parait faisable de travaille l'étude de l'oral d'EPS après les écrits. Il y a combien de temps entre les 2? (tiens je en sais meme pas, un mois?) Vous faites comment vous? Pour la course je vais m'y mettre rapidement mais l'oral je me dis autant ne pas m'encombrer avec ça pour le moment et me concentrer sur le reste?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le temps entre les écrits et les oraux dépend des académies. Tu peux avoir 15 jours comme un mois.

Pour la course, il faut s'y mettre le plus tôt possible.

Pour l'oral, il ya toutes les apsa à voir. Cela fait quand même beaucoup de travail. Pour commencer, il faut voir les programmes et les documents d'application. Surtout travaille l'enseignement de la course à l'école primaire.

C'est ce que je compte faire. C'est beaucoup de travail pour un petit coef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à voir, mais certains te diront qu'ils ont obtenu une bonne note sans avoir trop potassé. Toujours une question de chances...

Tu peux aussi profiter de la lassitude liée au travail sur les écrits uniquement pendant plusieurs mois, pour potasser les oraux. C'est ce que j'ai fait en janvier et février cette année.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà me parait faisable de travaille l'étude de l'oral d'EPS après les écrits.  Il y a combien de temps entre les 2? (tiens je en sais meme pas, un mois?)  Vous faites comment vous?  Pour la course je vais m'y mettre rapidement mais l'oral je me dis autant ne pas m'encombrer avec ça pour le moment et me concentrer sur le reste?????

L'oral d'eps est un gros morceau aussi gros que toutes les autres matières, pour ma part je me suis retrouvée juste car j'ai eut 15j pour bosser entretien pro, eps et sciences car tt ce suivait surtout que sur nancy metz pro et eps se passe la meme journée alors si je devais le refaire je bosserai ttes les matières des semptembre en insistant plus sur celles de l'écrit mais je n'attendrai plus d'avoir passer les écrits pour le faire .... :blush:

(surtout que je n'ai pas eut une bonne note en eps pire quand pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pesne aussi qu'il vaut mieux que tu ne prennes pas de rique . On voit trop que tous les points comptent donc il serait dommage que tu ais une note moyenne ou mauvaise pour ça.

A chaque fois je commence les cours pour les oraux des la rentrée et autant en EPS qu'en HG par exemple c'est un gros morceaux. Persdo , c'est vraiq que ça ne me change pas cette année pusiqu'il y a toujours eu tous les APSA mais je trouve le programme assez dense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon!

je pensais que l'oral d'eps n'était plus le même que l'an passé.En tout cas sur lille puisqu'il s'agira de discuter sur la pratique choisie (athlé ou danse)...

si quelqu'un pouvait me confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bossan tranquilement toute l'année j'ai réussi à avoir 17!! ça vaut le coup ! come ça tu arives et tu connais tout sur le bout des doitgs! tu es sure de toi et ça se voit!!

conseil: apprennez les programmes par coeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon!

je pensais que l'oral d'eps n'était plus le même que l'an passé.En tout cas sur lille puisqu'il s'agira de discuter sur la pratique choisie (athlé ou danse)...

si quelqu'un pouvait me confirmer!

Je pensais ça moi aussi. Est-ce que vous êtes sûr(e)s que c'est comme l'an dernier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
ah bon!

je pensais que l'oral d'eps n'était plus le même que l'an passé.En tout cas sur lille puisqu'il s'agira de discuter sur la pratique choisie (athlé ou danse)...

si quelqu'un pouvait me confirmer!

je le passe sur lille donc peux tu m'en dire plus svp? et où as tu trouver cette info?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Entretien avec le jury :

L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le

candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier

comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les

liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant. Puis le candidat répond à des questions du

jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il

a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire.

Source JO 14 mai 2005

Il faut donc, comme l'année dernière, connaitre les APSA, les programmes, le fonctionnement par cycle, et le BO natation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter un commentaire à celui de [Zaz]

BO n°21 du 26 mai 2005

Note de commentaires des épreuves des épreuves du concours (...)

L'entretien permet au jury :

1- la connaissance didactique de l'activité physique et sportive choisie pour l'épreuve physique (activité d'expression ou athlétisme)

2- l'aptitude du candidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l'activité choisie pour la prestation physique ou à une autre activité parmis celles les plus pratiquées à l'école primaire?

3- les connaissances plus générales du champs de l'eps ( programmes, objectifs, activtés...)

De mon côté je travaille l'EPS dès maintenant à raison d'une heure minimum par semaine, puis après les écrits j'augmenterai ce temps.

En fait je me suis fait un programme que j'étale sur l'année.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...