Jump to content

correspondance

Recommended Posts

je compte commencer une correspondance scolaire avec

lespits (rencontrée sur le forum) :)

mais voilà je ne sais pas vraiment comment amener ce projet aux

élèves

avez- vous des idées, des expériences à nous faire partager ?

leelou

merci beaucoup :)

j'avais pourtant fait une recherche et j'avais trouvé essentiellement

des demandes de correspondance

là j'ai trouvé des idées sympas pour entretenir notre correspondance

merci yzaza !!!

Sur la plupart des sites qui ont été proposés cette dernière semaine pour la correspondance scolaire, les PE qui proposent une correspondance précisent à chaque fois s'ils souhaitent une correspondance par courrier traditionnelle ou par mail.

Pour moi, le mail a l'avantage que tu trouves prétexte à faire taper les courriers sur PC par les élèves avant de les envoyer...résultat : tu fais d'une pierre 2 coups : tu bosses pour le B2I et tu fais de la correspondance !

Exact mais moi non plus je ne sais pas comment amener le sujet, car c'est moi qui doit envoyer la première lettre (pour proposer la correspondance)

Tu veux dire que tu vas envoyer la 1ère lettre d'une correspondance déjà programmée, ou tu parles d'une lettre pour proposer une correspondance à quelqu'un qui a fait un offre....?

Si c'est la 2ème option, je pense que tu décris en quelques lignes ta classe et son profil. Pourquoi tu réponds à cette offre en particulier (ce qui t'a interessé dans le profil de l'autre classe), et tu présentes brièvement quel(s) projet(s) tu voudrais mener grâce à ce "jumelage"....

Enfin, c'est comme ça que je ferais, quoi ! :)

...où avez-vous trouvé ces sites de correspondance dont vous parlez ? le lien de Yzaza ne fonctionne pas chez moi...???