Aller au contenu

Programme officiel, interrogation


Aspidistra

Messages recommandés

Je m'interroge sur "éléments sur l'utilisation des calculatrices électroniques et d'outils informatiques simples (tableurs) "

ils entendent quoi par là exactement? Les tableurs ça va, maisles calculatrices electroniques à part On et Off je ne vois pas trop quoi faire!

Au fait on a le droit à la calculatrice au concours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aspidistra,

Alors au concours tu as effectivement le droit à la calculette. Une calculatrice assez basique est suffisante. Pas la peine d'en avoir une graphique avec mise en mémoire des données. :blush:

Pour ce qui est de ton autre question, il y a un document d'accompagnement du CNDP sur ce sujet, très bien fait, qui t'expliquera bien mieux que moi l'usage de la calculatrice avec les élèves. Voici le lien, tu regardes sous la rubrique Mathématiques, puis "utiliser les calculatrices en classe (cycle 2 et 3) :

http://eduscol.education.fr/index.php?./D0048/primacc.htm

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur "éléments sur l'utilisation des calculatrices électroniques et d'outils informatiques simples (tableurs) "

ils entendent quoi par là exactement? Les tableurs ça va, maisles calculatrices electroniques à part On et Off je ne vois pas trop quoi faire!

Au fait on a le droit à la calculatrice au concours???

Merci c'est gentil, je vais m'imprimer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au concours tu as effectivement le droit à la calculette. Une calculatrice assez basique est suffisante. Pas la peine d'en avoir une graphique avec mise en mémoire des données.  :blush:

Amaurie

Alors encore une fois tout dépend des académies et surtout des exercices donnés parce qu'à Reims, calculette interdite le jour de l'épreuve...

A vérifier quand on a sa convoc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que c'était différent d'une académie à l'autre... Désolée :blush:

De toute façon, sur la convocation toutes ses choses sont précisées. Vous la recevrez une fois que vous vous serez inscrites.

Et puis, ça doit être indiqué quelque part ailleurs, mais je ne sais pas où :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on a le droit à la calculatrice au concours???

Pour l'utilisation de la calculatrice au concours, àa dépend de l'académie dans laquelle tu le passe. A Amiens, l'an dernier, tu n'y avais pas droit tandis que si à Clermont-Ferrand. Alors, renseigne-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...