Jump to content

Disposition face au tableau


Recommended Posts

Bonjour

j'ai un double niveau cp ce1 avec 4 cp

Je pensais mettre les tables de mes cp en vis à vis mais ils seront de côté par rapport au tableau

cette disposition me pose question pour les activités graphiques car n'étant pas face au tableau ils auront peut être des difficultés

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

En îlot comme tu dis mais en épi de façon qu'il ne soit pas tout à fait de côté, moi j'aime bien cette disposition elle me permet une certaine proximité avec les enfants pouvant capter l'attention de 4 même 6 enfants...

Sinon dispose un ilôt seulement quand tu as besoin et laisse-les en frontal, tu peux jongler surtout pour 4 enfants!

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai eu une classe Unique pendant longtemps alors les petits groupes, j'ai testé ...

Pour les CP, la mise en carré des tables n'a jamais posé de problème ... C'est plus sympa pour travailler avec les étiquettes de lecture, les manip de math, cela permet de mieux s'entendre et donc de parler moins fort et de ne pas déranger les autres groupes (valable pour toi comme pour eux)

Pour l'écriture proprement dite, je pense que le petit nombre de tes CP, te permettra de les faire davantage travailler au tableau ( 2 par 2), cela te permet de les corriger plus rapidement et de bien voir la formation et le sens des lettres avant de les passer sur leur cahier. (idem pour les ex de calcul et les opérations) Cela permet même de les faire travailler à distance en étant avec les CE1

Evidemment pour ça, il faut que tu es un tableau ou un bout de tableau permanent rien que pour eux...

Courage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...