Posté(e) 22 août 200520 a Avis à ceux qui connaissent les 2 ! POur moi, les 2 ont des avantages mais aussi des inconvénients : MATH OUTIL : avantage : pas trop de découpages entre les matières inconvénient : certaines matières ne sont pas du tout abordées dans une période donnée (exemple : pas d'opération dans la première période) POUR COMPRENDRE LES MATHS : avantage : beaucoup de problèmes, exercices d'application clairs inconvénient : on passe du coq à l'âne (on commence un peu la soustraction à la première période, on en refait à la 2ème période...) Que pensez-vous de tout ça ? lequel choisir ? HELP
Posté(e) 22 août 200520 a En Ce2, je travaille avec le manuel "pour comprendre les maths" que j'aime bien. Tu n'es pas obligé de suivre rigoureusement les pages et faire les pages de la soustraction à la suite.
Posté(e) 22 août 200520 a j'utilise aussi pour comprendre les maths que je trouve très bien. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on saute du coq à l'âne en ce qui concerne la progression. Naths a raison, tu n'es pas obligé de suivre rigoureusement les pages. je joins ma progression de maths tirée de ce manuel et refaite "à ma sauce" Progression_math_matiques_CE2.doc