Posté(e) 22 août 200521 a Des personnes pourraient-elles me renseigner sur ces évaluations, proposées avant de commencer la formation (dans mon cas 1 jour / semaine mais je pense que ce sont les mêmes pour toutes les formations proposées par cette école) ? Elles sont inclues dans mon contrat mais je ne sais absolument pas en quoi elles consistent d'un point de vue du contenu. Je les passe les 1 et 2 septembre. Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer.
Posté(e) 23 août 200521 a malheureusement je ne connais pas le contenu des evaluations mais je crois me souvenir qu' Adibou17 les a passées à Montpellier en juillet. Par contre qq'un pourrait il me renseigner sur la date de la rentrée à formathemes montpellier. au debut elle devait avoir lieu le 5.09 puis on m'a dit le 12.09 qd j'ai rendu mon dossier. une personne en sait elle plus ?
Posté(e) 23 août 200521 a Auteur Merci ; je viens d'envoyer un MP à Adibou17 pour avoir qq infos complémentaires. Pour la rentrée, je ne vais pas pouvoir t'aider car elle est différente de la mienne : pour les 1 j / semaine, elle est prévue fin septembre. Par contre, saurais-tu par hasard quand se dérouleront les Concours Blancs ? Uniquement les samedis ? J'ai lu sur un autre post (où ????) qu'il se pourrait que e soit les samedis et lundis mais je n'ai pas osé téléphoner à Formathèmes pour leur demander confirmation. La dernière fois (courant juillet), la secrétaire que j'ai eu au bout du fil n'a pas su me répondre. A+
Posté(e) 25 août 200521 a malheureusement je ne connais pas le contenu des evaluations mais je crois me souvenir qu' Adibou17 les a passées à Montpellier en juillet.Par contre qq'un pourrait il me renseigner sur la date de la rentrée à formathemes montpellier. au debut elle devait avoir lieu le 5.09 puis on m'a dit le 12.09 qd j'ai rendu mon dossier. une personne en sait elle plus ? <{POST_SNAPBACK}> J'ai téléphoné formathèmes la semaine dernière et la rentrée se fait le 12 septembre (au lieu du 5 effectivement <_< je languis c'est pour ça !!). Ils m'ont dit qu'ils enverraient l'emploi du temps et autre paperasse vers la fin du mois d'août...
Posté(e) 26 août 200521 a Moi je suis inscrite à Formathèmes de Paris et effectivement les cours sont repportés au 12 septembre. Je passe les tests de pré-rentrée les 5 et 6. Y a t-il quelqu'un qui intègre cette école ?
Posté(e) 26 août 200521 a Idem pour moi. Je rentre le 12 à Formathèmes Nantes et les tests sont aussi les 5 et 6 . Personne ne les a déjà passés pour savoir à quoi ça peut ressembler? Peut-être que c'est du même style que les tests d'entrée en IUFM après tout, je sais pas trop...
Posté(e) 26 août 200521 a Idem pour moi. Je rentre le 12 à Formathèmes Nantes et les tests sont aussi les 5 et 6 . Personne ne les a déjà passés pour savoir à quoi ça peut ressembler? Peut-être que c'est du même style que les tests d'entrée en IUFM après tout, je sais pas trop... <{POST_SNAPBACK}> j'ai appelé le secrétariat de Paris et apparemment il s'agit de QCM semblables à ceux des tests d'entrée à l'IUFM
Posté(e) 26 août 200521 a Merci pour ce renseignement . C'est sûrement la même chose dans tous les Formathèmes de France.