Aller au contenu

Carnet d'experience en CE2


alinecrpe

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, j'ai lu dans les programmes qu'on devait (ou alors qu'il était fortement conseillé) de mettre en place un carnet d'experiences, je trouve ça super comme idée mais quand on est dans une école avec peu de moyens et que je me vois pas demander aux parents d'acheter ce truc je voudrais en fabriquer un mais est ce que un seul pour la classe ça vaut le coup (auquel cas je l'achèterais) ou en faut il pour chaque élève, auquel cas il faudrait le construire (peut-être couper des pages blanches en 2 et les relier avec des agraffes??)..z'en pensez quoi vous?

merci de votre aide!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi pour ma part, j'en ai fabriqué un par enfant en utilisant des feuilles blanches et en les reliant, je te conseillerai d'en faire un par enfant car ce doit être un carnet "personnel" après je me souviens de mon premier carnet d'expérience de fortune: des petites feuilles de classeur couplées avec des A5 de feuilles blanches pour leur permettre de faire les dessins le tout tenu tant de bien que de mal par des agraffes. Mais les enfants étaient contents et la conseillère pédagogique aussi ....

Alors tu fais pour le mieux !!!

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, chaque enfant en a un.

Je me souviens que dans une école avec peu de moyens, j'avais trouvé de vieux cahiers de dessin qui ont fait parfaitement l'affaire.

Cette année, le cahier est un cahier de dessin, pratique pour les schémas, moins quand il faut écrire. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse  :)  je vais donc en faire un par élève!

merci encore!

Aline

pas de soucis, on est tous avec nos questions avant la rentrée alors autant s'aider !!! Tu verras en plus c'est un super outil....

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent je faisais un cahier d'expérience séparé du reste (classeur). cela ne me satisfaisait pas du tout. j'ai donc décidé cette année que le cahier d'expérience sera converti en feuilles de couleur insérées dans le classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une discussion sur le cahier d'expériences ici Très intéressante :blush:

Nath : je compte fonctionner comme toi (feuilles de différentes couleurs) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise cette année pour la 1ère fois un cahier de travaux pratiques 24*32, j'y insère les leçons... on verra, je compte l'utiliser 2 ans (cm1 puis cm2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...