lola33 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 beaucoup d'entre vous parle d'evaluations les premiers jours, je n'avais pad du tout pensé à ça en avez vous pour des CM1/CM2? de même avez vous un modèle de fiche de renseignement à m'envoyer mille fois merci
Laetice Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Il me semble qu'il y a des évaluations obligatoires et nationales à faire passer aux CM2 non ? Je me souviens que mes collègues râlaient... :P Renseigne toi. Je ne pratique jamais d'évaluations en début d'année... Pour vraiment voir leur niveau, tu dois balayer tout le programme de l'année passée je trouve... ça en fait des exercices et des corrections... Si tu t'en sers pour pratiquer une diférenciation pédagogique et mettre en place un projet individualisé c'est utile (comme les éval en CE2 pour les PPAP) mais si c'est juste pour meubler le 1er jour de la rentrée et voir les bons et les mauvais, cela ne sert à rien selon moi. Le niveau de chacun, je trouve qu'on le situe rapidement au fil du temps... Quant au modèle de fiche de renseignement... on ne te le fournit pas en début d'année ???? <_<
lola33 Posté(e) 22 août 2005 Auteur Posté(e) 22 août 2005 en fait je n'avais pas du tout penser à faire des evals , en plus ca m'enchantait guère dès les premiers jours... mais je recherche des idées pour les premiers jours en CM1/CM2... quant à la fiche de renseignement cela se peut que l'on m'en donne un modele à la rentrée mais comme c'est la première pour moi je n'en étais pas sûre..
Laetice Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Oh si on doit te la fournir, ne t'en fais pas... C'est la même dans toutes les écoles je crois bien.
lola33 Posté(e) 22 août 2005 Auteur Posté(e) 22 août 2005 merci de repondre à mes interrogations (enfin je devrais dire angoisses)
Kikie Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Ton directeur ou ta directrice te donnera des fiches de renseignement pour l'école. Si tu en veux pour toi, à garder dans ta classe, tu peux les photocopier ou bien t'en faire pour toi suivant ce que tu veux avoir comme infos sur tes élèves. Moi je trouve que quand on débute, de petits exercices en évaluation diagnostique peuvent vraiment t'aider à te faire une idée du niveau des élèves car s'il y a des élèves en grande difficulté, c'est très vite qu'il faudra les signaler et mettre en place des choses adaptées pour eux. En revanche, il faut que ce soit des exercices courts portant sur les principales difficultés d'élèves de ton niveau de classe. Pour moi, en CM, c'est plutôt l'ORL (règles de grammaire et d'orthographe) et la numération + les problèmes. Tu trouves des exercices dans les manuels de l'école.
darthwader2 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Les évaluations nationales sont en CE2 et en 6ème... mais effectivement ce n'est pas mal de leur donner des évaluations en début d'année. tu peux utiliser des excercices dans les manuels en français ou en math. le mieux c'est de voir aussi avec la collègue d'avant ce qu'ils ont fait ou pas. inutile de les démoraliser et toi aussi en leur donnant des notions non vues.
Yzaza Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 J'ai changé le titre de ton sujet , ta recherche est plus explicite il me semble sous celui-ci Yzaza
pilouosmosa Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 voilà les évaluations de maths que je ferai passer à mes CM1 et mes CM2 (je ferai celle de français demain ou ce week end) il manque les figures que je tracerais à la main plus tard dites moi ce que vous en pensez!! merci :P evaluation_CM.zip
darthwader2 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 je me suis permise une modification j'ai modifié 2004 2005 en 2005 2006. bravo pour tout ce travail et merci
sovie Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 dites moi ce que vous en pensez!! merci :P <{POST_SNAPBACK}> Coucou... Bon je viens de lire l'éval de CM1 par laquelle je serais intéressée très bientôt!! ça me paraît bien complet mais juste une question pour le premier exercice de géométrie: tu attends une réponse précise car tu peux aussi bien dire carré comme rectangle, non? Sinon, pour éviter de t'embêter intégre directement le sigle € non? enfin moi je dis ça mais c pour toi... ça me donne des idées dans tous les cas car je ne me suis pas encore trop penchée là dessus
pilouosmosa Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 merci darthwader2!! je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'on attaque l'année scolaire 2005-2006!!! sinon sovie, pour le premier exo de géométrie, il y aura 4 figures dessinées et les enfants doivent seulement noter le numéro de la figure qui correspond à la description ensuite, pour le sigle euros, je voudrais bien le noter mais je ne l'ai pas sur mon clavier et pourtant mon ordi est un portable de 4 mois!! donc tout neuf! mais cette gentille machine n'a pas ce sigle! et pourtant j'ai bien cherché croyez moi!!!
Messages recommandés