Aller au contenu

recherche tableaux de services


anso73

Messages recommandés

Je voudrais donner un rôle au + grand nombre de mes élèves, mais je ne sais pas comment présenter la chose pour que ça reste lisible et fonctionnel...

Je ne sais pas non plus si je laisse les élèves s'inscrire (je crains de voir toujours les mêmes nourrir l'escargot mais jamais ranger les jeux, par exemple), ou si j'impose un roulement, et si oui, à quelle fréqence...

De +, je cherche des codages simples pour ranger, mettre la date, la météo, compter les absents, distribuer le matériel...

Toutes les propositions sont les bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Tableau des responsabilités ( en photos ) sur le site en signature...

Ils choisissent la responsabilité qu'ils souhaitent animer.

Jusqu'à maintenant on ne changeait de responsabilité que lorsque quelqu'un en faisait la demande. On procédait alors à des échanges de services.

Cette année, je vais lier les responsabilités à la gestion des lois de la classe.

Le choix des responsabilités se fera en fonction des infractions aux lois...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'impose les noms sinon on s'en sort plus :blush: et j'établit un roulement sur la semaine (pour moi 4 jours), ça me semble correct.

J'ai les images de la classe, mais je dois les retrouver ... j'ai déménagé il y a un mois et 1/2 et c'est le bin's !!! Dès que je mets la main dessus , et si ça t'inréresse je te fais signe :)

Sourimimi je suis allée voir le site de mimi c'est super ! Ou peut-on trouver la peluche de Mimi stp ?

Modifié par ciclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciclette on trouve des Mimis de toutes les tailles dans les magasins de jouets (j'en ai déjà vu dans plusieurs Jouéclub).

Il y a même la maison de Mimi avec le mobilier en bois, des puzzles, des jeux de société avec Mimi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci doudours !!! j'irai voir chez toy's... si c pas trop cher ...

Sinon ça sera une souris qui ressemble !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je prévoie un panneau mobile sur lequel figure les différentes responsabilités et les photos d'identités des enfants, le tout à la patafix pour que ce soit facilement modifiable. J'estime que les prénoms n'ont pas une utilité indispensable ici car les responsabilités pour qu'elles aient une réelle efficacité doivent être rapidement identifiables donc la photo est le plus court chemin pour cela. Les responsabilités sont illustrées soient par des photos d'objets, des illustrations scannées dans les albums... voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi Ciclette, je suis preneuse !

Je t'envoie mon adresse mail en mp !

Merci :)

Je doute que tu puisses m'envoyer un MP ... :cry: je me suis inscrite hier et donc en tant que nouveau membre ... peux pas !!! :(

Mais d'ici à ce que je retrouve ces fiches j'espère que ce sera possible !!! ;)

je te tiens au courant dans ce topic !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tableau est limité à 5 services: je fais la date, je distribue le lait, les gâteaux, les gobelets et je range les tapis. Tous les matins les enfants s'inscrivent en collant(pâte à fix) une étiquette prénom spéciale et pour que ce ne soit pas toujours les mêmes, je garde les étiquettes utilisées jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Mon tableau est un calendrier carton recouvert et divisé en 5; je colle une photo du service et j'écris ce qu'il doit faire. J'espère avoir été claire.

cordialement

vivirousse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le tableau de youngladie utilisait dans sa classe l'an passé. Elle choisissait elle même les responsables chaque matin avant leur arrivée en classe. Même procédé pour que tous passent il me semble ( étiquettes ôtées de la boîte des "possibles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi Ciclette, je suis preneuse !

Je t'envoie mon adresse mail en mp !

Merci :)

Je suis désespérée... je ne retrouve pas mon dossier... j'étais pourtant persuadée de l'avoir mis de côté avant le déménagement pour éviter de le chercher... c'est réussi... :cry:

Je le trouverai ...on y croit les gars !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...