Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On m'a dit qu'il fallait que les élèves aient tout le temps sous les yeux le programmme de la journée. Mais ça me prend un petit tableau, et c'est trop! Comment gérez vous ce "détail"?

Posté(e)

Peut-être l'écrire à l'arrière du tableau (si tu as le même style de tableau que moi quoi....) et quand tu passes d'une activité à une autre, tu remets le tableau côté programme pour demander aux enfants de lire où on en est....et quand tu as besoin de place durant l'activité, tu retournes..... :huh:

Posté(e)

ne peux tu bénéficier d'un petit tableau mobile ?

Personnellement, j'avoue qu'avec des cp-ce1 l'an dernier, le fait d'avoir l'emploi du temps de la journée leur permettait de savoir ou ils en étaient, si ils pouvaient venir me voir ou pas, si on était en retard ...

Posté(e)

moi je l'écrivais tout simplement sur une partie du tableau le matin devant eux. et puis l'élève chargé pour la semaine d'effacer le tableau, allait effacer au fur et à mesure ce qui était fait.

c'est sûr çà prend une partie du tableau mais ils aimaient beaucoup avoir le programme sous les yeux.

Posté(e)

Je l'écris au tableau tous les jours : les élèves peuvent ainsi se repérer et savoir où on en est.

Les CP qui m'ont visitée le préconisent d'ailleurs :)

Tu peux le mettre par demi-journée pour te prendre moins de place :idontno:

Posté(e)

L'année dernière avec mes 4 niveaux le programme de la journée prenait aussi pas mal de place inscrit sur le tableau velleda collé à la pporte de la classe donc donc pas sur le tableau à la craie des apprentissages :) En tout cas dès le CE1 les enfants s'y référaient et savaient eux aussi si j'étais dispo pour eux ou non ;)

Posté(e)

Est il vraiment important de noter les heures pour chaque matière?

Posté(e)
Est il vraiment important de noter les heures pour chaque matière?

Je ne note pas pour ma part les heures :)

Posté(e)

je note sur un petit tableau le "programme" sans notifier d'heures.

L'idée de le mettre "derrière" me plait !

Posté(e)

Moi non plus je ne note pas mes heures ;) . Le programme est visible de tous et tout le temps et une personne vient rayer ce qui est fait au fur et à mesure de la journée

Posté(e)

L'an dernier avec les CE1 j'avais fait des cartons avec les différentes discipline que je fixais sur la porte avec de la patafix.

J'avais aussi une flèche pour indiquer ou on en est et des smiley pour signifier que l'activité est terminée, inachevée ou annulée.

Posté(e)

ayant un double niveau, j'ai effectivement besoin de tous les tableaux et je ne peux pas en conserver un pour l'emploi du temps de la journée

je colle pres du tableau (sur la porte de sortie de secours), un emploi du temps vierge sur lequel je colle chaque matin des étiquettes avec de la patafix

une couleur par type de matière

je colle en plus une pastille ds la case ou je suis a ce moment là, comme ca les élèves visualisent qd je vais être avec eux ds la journée et pas de jaloux car je repartie mon temps toutes les 45mn des que l'on change d'act

le matin on commence tjrs par lire l'emploi du temps soit à l'oral soit chacun le lit et on pose des questions aux autres si on n'a pas compris

je te joins cet emploi du temps que j'imprime sur A3 (donc 2 feuilles A3) et je le colle sur du papier affiche

rachel

Emploi_du_temps_de_la_journ_e.zip