Aller au contenu

Question pratique


Yulunga38

Messages recommandés

Salut!

j'ai cru comprendre qu'étant sur LC, on pouvait être envoyé pour un remplacement n'importe où dans l'académie , et on n'est pas prévenu si longtemps que ça à l'avance...

Comment ça se passe au niveau du logement, de l'organisation des cours, as-t-on des contacts avec l'enseignant que l'on remplace?

Voilà, si quelqu'un a des info, ça peut permettre de mettre de côté certaines interrogations...

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai cru comprendre qu'étant sur LC, on pouvait être envoyé pour un remplacement n'importe où dans l'académie , et on n'est pas prévenu si longtemps que ça à l'avance...

Comment ça se passe au niveau du logement, de l'organisation des cours, as-t-on des contacts avec l'enseignant que l'on remplace?

Voilà, si quelqu'un a des info, ça peut permettre de mettre de côté certaines interrogations...

Merci par avance!

Bon , alors, pour ma part j'ai été appelée le 8 octobre pour prendre mon poste le 11 ....

Ca a été difficile surtout qu'en tant que vosgienne j'ai été appelée en Meuse près de Verdun ....

C'est L'IA qui t'appelle et qui te donne le numéro de l'IEN qui a besoin de toi,

ensuiste l'IEN te dis ou tu vas, et quelle classe ...

Normaelemnt tu dois avoir quelqu'un pour t'accompagner les premiers jours mais moi ca n'a pas été le cas ...

Je suis restée à l'hotel une semaine et la semaine suivante à 50 km chez ma grand mère, bref, je me suis cherché une appart après l'école ....

Pour débuter mes cours, l'IEN m'avait envoyer l'exemple d'une page de cahier journal et un document qui est la première semaine en petite section, et ils m'ont préter quelques livres d'images pour commencer ... Mais franchement je me suis sentie très seule ....

Mais si c'est comme moi tu pourras t'appuyer sur tes collègues ...

J'avais ma classe a temps plein alors que je connais d'autre LC qui faisait 2 mi-temps, elles travaillaient donc en parrallèle avec le titulaire du poste ....

Je n'ai pas rencontré la personne que j'ai remplacée de toute l'année ...

Voilà, je n'espère ne pas trop t'appeurée mais il faut que tu te prépare ce ne sera pas facile au début après une fois que tu as ton logement, ton rythme et tes habitudes c'est le pied .....

Si tu as besoin de parler n'hesite pas ou si tu as d'autres questions idem :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, appelée fin août pour la rentrée : 2 mi-temps....

Pas eu d'accompagnement pour les premiers jours, si ce n'est mes collègues ;) J'ai pu compter sur eux pour m'aider et me conseiller.

De même j'ai eu la visite d'un CP chaque trimestre :)

J'ai été envoyée à 75 km d'où j'étais...Au départ, allers-retours quotidiens...le temps de trouver un appart et d'emménager

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été appelé le 31 aout pour le lendemain. Sur place, les collègues m'ont aidé pour l'organisation, la mise en place etc... et le jour de la rentrée la conseillère péda est venue me voir car j'avais un Cp et que pour une LC c pas une classe évidente. En fait elle m'a bcp aidé ( emploi du temps, fiche de prep et programmation) A côté de ça les collègues ont été sympas, l'une d'elle m'a hébergé pendant 8 jours le temps de trouver un appart sur place car j'étais à 300 km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça se fait que vous ayez été appelées pour certaines en aout? au rectorat on nous a dit pas avant fin septembre pour le début du recrutement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses, ça rassure plus que ça ne fait peur!!! :) ça doit être une bonne expérience d'être appelée, je croise vraiment les doigts pour être contacter... :blush:

Pour Grenoble aussi normalement les appellent ne commenceront pas avant mi-septembre, mais je pense que ça dépend des académies et des années! reste plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...